Programme endurance musculaire pdc

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

Shoeshine

Programme endurance musculaire pdc

Message par Shoeshine »

Bonjour à tous, je me présente j'ai 28 ans 1m72 pour 64 kl. Je fais ce post afin d avoir votre avis sur ma programmation hebdomadaire : ( uniquement au poid du corp) pour présenter mon parcours je m entraîne uniquement au pdc avec la fameuse méthode l depuis 4-5 ans cependant je m en suis lasser et je cherche une programmation nettement plus personnel tt en gardant un objectif de progression régulière en endurance de force. Je n ai pas d'objectif particulier à part optimiser mon temp d entrainement avec le volume, Je cherche de la diversité dans mon training en utilisant différent format d entrainement (toujours en full body) serie superset, triset , circuit pyramidal circuit au temp ou au round ( wod crossfit Cindy, Barbara par ex) es ce une bonne idée de travailler 3 format d entrainement a chaque training exemple : un travail en superset le lundi un travail en pyramidal full body le mercredi et un travail en circuit ex 5 dips 5 traction 5 pompes pdt 20 min. Je posterais mes programmes dans le détail ce soir car je manque de temp. Merci de votre lecture à ce soir.
Shoeshine

Re: Programme endurance musculaire pdc

Message par Shoeshine »

Bonjour,
comme convenue voici mon programme merci de me donner votre avis:

Objectif : optimisation temps de training/ développez mon endurance de force en serie longue/
je pense commencer par 5 rep puis 1 de plus à chaque entrainement

lundi/vendredi
échauffement : 10-15 min (corde, réveil musculaire, mvt articulaire)

1 min de pause
4-5 round format tri-set: pec bras
- Dips/pompes inclinée/pompe large inclinée (30 sec de pause par tours)
3 min de pause
4-5 round tri set : dos
- traction large pronation/traction supination/ring rows (30 sec de pause par tour)
3min de pause
4-5 round bi set : jambes
- Pistol assisté/glute ham raise

2 min de pause
circuit abdos

2 eme entrainement : en circuit trainning mercredi

échauffement : 10-15 min

bloc force : apprentissage de la full planche 6*10sc de maintien
2-3 min de pause

bloc endurance de force musculaire : 20 min
5 dips/5traction/5 pompes/5squat

2-3 min de pause
bloc circuit abdo

-Devrais-je comme les wods crossfit faire du 5/10/15/20 sur mes exo ou bien rester sur un format fixe ? (j ai peur de créer un déséquilibre au niveau musculaire?)

-serais t il judicieux de rajouter un maxi sur dips pompe traction en serie pyramidal up and down en fin d 'entrainement?

merci de votre lecture, j’attend vos critiques.