Petit déjeuner et sport le matin

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

TheoChev

Petit déjeuner et sport le matin

Message par TheoChev »

Bonjour à tous,

Je suis ectomorphe et j'envisage de commencer le programme Insanity (résolution 2016!).
J'ai prévu de me lever à 6h30 tous les matin pour faire le programme. Concernant le petit déjeuner, plusieurs solutions s'offrent à moi:
- Prendre le petit déjeuner après le sport et donc faire l'entrainement à jeun :?
- Prendre le petit déjeuner une heure avant et donc me lever une heure plus tôt :cry:
- Prendre un mini petit déjeuner avant, puis un vrai petit déjeuner après

À votre avis, quelle est la meilleur solution? Merci pour vos retours.
Modifié en dernier par TheoChev le 17 janv. 2016, 22:43, modifié 1 fois.
Scrubs

Re: Petit déjeuner et sport le matin

Message par Scrubs »

J'suis pas adepte du sport à jeun. Vu que je me donne à fond, j'ai finis quelques fois aux urgences et d'autres fois dans des états vraiment pas cool. Insanity son avantage c'est -il me semble- que c'est court et intense. Tu peux pas le placer à un autre moment, et prendre un petit dej normalement? Sinon, petit dej, et sport direct, beaucoup de gens font comme ça. L'important c'est le différentiel de calories sur la journée, et sur la semaine.
TheoChev

Message par TheoChev »

Merci Scrubs pour ton témoignage. Je vais tenter demain matin: petit-dèj puis sport. C'est difficile de caser le sport le soir, je rentre tard du boulot.
Alexjansen

Message par Alexjansen »

J'suis pas adepte du sport à jeun. Vu que je me donne à fond, j'ai finis quelques fois aux urgences et d'autres fois dans des états vraiment pas cool.
Non de... :shock: espèce de grand malade ! :lol:
Squat: 260 / Bench: 156 / Deadlift: 282.5 = 698.5

Training log: https://www.musculaction.com/forum/view ... tart=10320
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Petit dej' et sport, moi je peux pas perso... C'est soit à jeun ou quasi (juste BCAA) soit faut que je laisse passer 1h min après le petit dej, trop lourd sinon.
karmmamma

Message par karmmamma »

Au pire, si t'as pas le choix, BCAA + eau avec dextrose avant ET pendant training.

Si tu te lèves 30 minutes avant, juste 30 grammes abricots secs avant devraient suffire, avec BCAA aussi (whey provoque petite hypo pas top, mais tu peux, alors café pour contrer l'effet d'hypo et abricots secs et/ou eau avec dextrose pendant).
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734