Blender ou centrifugeuse

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

laugo

Blender ou centrifugeuse

Message par laugo »

Bonjour,
J'ai déplacé le post sur cette section, je sais pas trop ou mettre ce sujet.
j'ai envie de compléter mes rations en micronutriment, la consommation des fruits et des légumes en grande quantité est indispensable pour cela.
Pour me faciliter la vie, je comptais m'acheter un blender ou une centrifugeuse. Quel est selon vous la meilleures solutions.
Avantage d'un blender:
Plus facile à nettoyer(donc plus rapide d'utilisation), les micronutriment sont quantitativement mieux conservé (moins de gaspillage), possibilité de consommer des aliments fibreux (tel que de la banane et des fruits sec)
Avantage d'une centrifugeuse
Les fibres alimentaires sont éliminé (moins de satiété et transit intestinal moins accélérée), donc possibilité manger plus de fruit (tout en conservant sa faim pour la prise de masse).
Au sujet de la centrifugeuse, je ne mesure pas vraiment les pertes en micronutriment, c'est commercial de dire que seul ce qui est inutile est viré mais la réalité est peut être différente, il y a peut être des micronutriments présente que dans les fibres...je sais pas je pense "à voie écrite"
Et vous qu'en pensez vous ? avantage, incovénient etc... :D
Laugo:
-1m68(+2)
-15ans
-61 kgs ( +9 ) pas sec ,ca se rapproche c;
Objectif : 65 kilo sec.
Mon carnet
Saruma

Re: Blender ou centrifugeuse

Message par Saruma »

l'avantage du blender c'est de garder les fibres

j'utilise le blender pour tout ce qui est fruit et feuilles vertes , les fibres des fruits sont utilisables par l'organisme et leur apports est nécessaire au bon fonctionnement du corps .

Je viens récemment d'acheter un extracteur de jus que j'utilise que pour les légumes
l'avantage c'est de pouvoir augmenter considérablement son apport en micro-nutriment qui vont être absorbés par le corps ultra rapidement puisque il n'y'a pas la phase de digestion , de plus les fibres des légumes n'apportent rien sur le plan nutritionnel .

Après les extracteurs où centrifugeuse ne remplacent en aucun les légumes dans ton alimentation , c'est quelque chose qui doit venir en plus , car bien que les fibres des légumes n'apportent aucune énergie elles sont utiles et nécessaires
Mx5ssp

Message par Mx5ssp »

et ENORME inconvenient pour une centrifugeuse, c'est un calvaire à nettoyer :shock:
Saruma

Message par Saruma »

Mx5ssp a écrit :et ENORME inconvenient pour une centrifugeuse, c'est un calvaire à nettoyer :shock:
y'a des modèles peut-être moins casse noisettes :mrgreen: , l'avantage c'est le prix

j'ai opté pour un extracteur le nettoyage est rapide mais il faut le faire après chaque utilisation