Voilà, comme le titre l'indique l'indique, j'ai décidé de changer mon programme. En effet, ayant débuté la musculation depuis septembre dernier, je n'ai que travaillé en Full Body. Je trouve que c'est plus productif (avis personnel

J'ai donc effectué quelques recherches et je suis tombé sur la méthode waterburry. Je ne voulais pas faire du copié collé, mais plus m'en inspirer et j'ai donc pondu ce programme. J'attends vos avis, car étant encore novice dans ce domaine, je préfère prendre conseils auprès des connaisseurs

Voici tout d'abord l'ordre de mes exercices.
-Pecs
-Dos
-Épaules
-Biceps/Triceps
-Jambes
-Abdos
Comme le recommande waterburry, j'ai sélectionné 4 exos poly articulaires et 2 seulement isolations
Lundi
format : 4 series de 8 réps par exos
pause entre séries : 60 secondes
pause entre exos : 1min 30-2min
- Développé (décliné/incliné/couché à la barre ou aux haltèere; je change toutes les 2 semaines)
- Soulevé de Terre
- Rowing barre ou Tirage poitrine (je change toutes les 2 semaine)
- Développé militaire
- Curl barre EZ debout (étant un exo d'isolation j'alterne avec pupitre ou marteau ou autre muscle comme les triceps toutes les 2 semaines)
-Squat (full/Half je change toutes les 2 semaines)
- Abdos
Quand je dis de changer toutes les semaines, c'est à dire que pendant 2 semaines par exemple je fais du DC barre puis 2 semaines après DI barre etc...
Mercredi
Format : 8 séries de 4 réps par exos
Pause entre séries : 45secondes - 1min
Pause entre exos : 1.30-2min
même plan que lundi
Vendredi
Format : 2 séries de 18 reps par exo
Pause entre séries : 1min - 1min 20
Pause entre exos : 2 min -2.30
Voilà j'attends vos avis. Je pense changer le format du mercredi car je l'aime pas trop. Ainsi je travaillerai que sur 2 formats (8*4 reps et 2*18 reps 1 séance sur 2) mais j'attends quand même vos avis la dessus.
A noter que je m'arrange toujours pour que la séance dure entre 50 minutes et 1h 15.
Merci