Avis concernant mon nouveau programe Full Body 3x/ semaine

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

momo2308

Avis concernant mon nouveau programe Full Body 3x/ semaine

Message par momo2308 »

Salut à toutes et à tous ;)

Voilà, comme le titre l'indique l'indique, j'ai décidé de changer mon programme. En effet, ayant débuté la musculation depuis septembre dernier, je n'ai que travaillé en Full Body. Je trouve que c'est plus productif (avis personnel ;) ) et en plus ça me plait. Néanmoins, depuis quelques semaines, je commençais à stagner. Sans doute parce que mon programme n'était pas complet (il manquait le dos et les jambes) mais aussi manquait de variété.

J'ai donc effectué quelques recherches et je suis tombé sur la méthode waterburry. Je ne voulais pas faire du copié collé, mais plus m'en inspirer et j'ai donc pondu ce programme. J'attends vos avis, car étant encore novice dans ce domaine, je préfère prendre conseils auprès des connaisseurs ;)

Voici tout d'abord l'ordre de mes exercices.

-Pecs
-Dos
-Épaules
-Biceps/Triceps
-Jambes
-Abdos

Comme le recommande waterburry, j'ai sélectionné 4 exos poly articulaires et 2 seulement isolations

Lundi

format : 4 series de 8 réps par exos
pause entre séries : 60 secondes
pause entre exos : 1min 30-2min

- Développé (décliné/incliné/couché à la barre ou aux haltèere; je change toutes les 2 semaines)
- Soulevé de Terre
- Rowing barre ou Tirage poitrine (je change toutes les 2 semaine)
- Développé militaire
- Curl barre EZ debout (étant un exo d'isolation j'alterne avec pupitre ou marteau ou autre muscle comme les triceps toutes les 2 semaines)
-Squat (full/Half je change toutes les 2 semaines)
- Abdos

Quand je dis de changer toutes les semaines, c'est à dire que pendant 2 semaines par exemple je fais du DC barre puis 2 semaines après DI barre etc...

Mercredi

Format : 8 séries de 4 réps par exos
Pause entre séries : 45secondes - 1min
Pause entre exos : 1.30-2min