choix d'un nouveau programme

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

pierre 06

choix d'un nouveau programme

Message par pierre 06 »

slt a tous :D
je suis actuellement entrain de suivre un programme de muscu a la fonte classique qui me correspond plutôt bien puisque j'ai de bonne sensation seulement j'arrive a mes 3 mois de pratique avec le même programme et j'ai entendu que changer de programme de temps en temps était intéressant ! la est le problème je ne sais pas que faire continuer puisqu'il me va a peu près, me construire un nouveau programme un peu différent ou changer radicalement et passer au poids du corps ? Les trois me motive tous autant mais je ne sais pas ce qui est le mieux c'est pour ça que j'ai besoin de vos avis
merci d'avance ;)

PS : pour info je suis tendance ectomorphe 1m79 pour 70 kg :/ si cela doit avoir une influence sur le choix de mon programme je préfère le préciser
yam57

Re: choix d'un nouveau programme

Message par yam57 »

il faut changer de programme quand on ne progresse plus ou qu' on a du mal à s'entrainer car il ne correspond plus a notre niveau, et non parce que quelque te dit de le changer.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
pierre 06

Message par pierre 06 »

au niveau progression tous est relatif si on parle de progression sur le plan physique alors clairement il faut que je change de programme car je n'est pas l'impression de changer dutout ( en trois mois c'est peu etre normale aussi ) après sur le plan performance je commence justement a progresser maintenant en poussant des poids légèrement plus lourd que ce que je poussé il y a 2 mois
pour toi il n'est donc pas nécessaire de changer régulièrement ?
yam57

Message par yam57 »

en fait ta force augmente naturellement car tu exploite ton potentiel qui dormait. maintenant, pour faire changer ton physique, tout va se jouer sur l’alimentation.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
pierre06

Message par pierre06 »

oui je sais que l’alimentation est importante malheureusement a 18 ans je suis toujours chez mes parents donc ce n'est pas moi qui fait les repas et malgré de nombreuse tentative pour leurs faire faire des repas en rapport avec la muscu rien n'y fait sur ce point la j'ai peur de pas pouvoir faire grand chose mais j'essaye de faire avec les moyen du bord
yam57

Message par yam57 »

si tu ne peux pas modifier tes repas, tu peux toujours essayer de manger sainement lors des repas. asseye de faire des collations avec par exemple du fromage blanc et un fruit. ce sera mieux que rien.
pierre06

Message par pierre06 »

oui c'est ce que j'eassaye de faire instauré des repas plus équilibrée comme tu dit c'est toujours ca
bon donc conclusion pas besoin de changer de programme juste essayer de modifier tant que possible mon alimentation merci yam
yam57

Message par yam57 »

tant qu'il te convient et que tu progresses, non. par contre essaye d'avoir un cycle pas trop long, sinon tu va vite stagner.