SECHE REPAS

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

ERIKSON

SECHE REPAS

Message par ERIKSON »

Bonjour à tous
Alors voila je ne sais pas trop comment ça fonctionne les forum alors je post cette question un peu n'importe où ( désolé ) dans l'espoir d'avoir des réponses:

Je pratique la muscu depuis 1 ans, mais n'avait jamais vraiment fait attention à mon assiette.
J'ai pris un peu de muscle mais j'ai troujous un peu de bidou et de poignet d'amour alors je suis conscient que je vais devoir faire attention aux glucides.

Voici ma question :
D'après vous ( vous qui me lirez ), cet exemple de repas dans la journée est-il bien pour une sèche ? je mesure 1m72 et fais 81 kg et ai 25ans

Petit déjeuné:
Fromage blanc 0 % avec noix de cajou ou amandes + capsules d'oméga 3.6.9 + un tranche de pain complet

10h petit shaker de whey ( 20g de whey )

MIDI
Du blanc de dinde oou poulet ou thon, avec 100g de riz pesé cuit ou lentilles ou légumes + pommes + tranche de pain complet

Collation vers 16h30
Fromage blanc 0% + amandes

Vers 19h30 shaker de whey + bcaa et je go à la salle de muscu

Je rentre de la salle, encore un shaker de whey +bcaa
Je mange poisson blanc + légumes + fromage blanc 0%

Alors qu'en dites vous ?
Je me pose des questions quant au pain complet, deux tranches dans la journée est-ce trop ?
Le fromage blanc 0 % aussi j'en mange 3 fois par jour, n'est-ce pas trop aussi ?

Merci d'avance de m'avoir lu et merci pour vos conseils

:wink:
Aedan

Re: SECHE REPAS

Message par Aedan »

Salut :)

Alors apparemment tu veux aller vers une sèche.
Il faut que tu calcule ta DEJ et ton métabolisme basal.
C'est primordial avant de construire ta sèche! Vas sur les-calories.com pour le faire.
Ensuite pour construire ton plan alimentaire tu fais DEJ-300/400 kcal
Après pour savoir combien tu dois manger de prot/gluc/lipi tu procède ainsi:
Grammes de prot = ton poids en kg * 1.5 ou 2
Grammes de lipides = ton poids en kg * 1.3 ou 1.5

Puis ensuite le reste c'est des glucides. Pour les trouver tu dois calculer les kcal utilisées pas tes protéines et lipides.
Par exemple tu trouve 144 g de protéines et 85 g de lipides (par exemple) et bien, sachant que 1g de protéines = 4 kcal et 1g de lipides = 9 kcal tu as:
144g de prot => 576 kcal
85g de lipides => 765 kcal

Et pour trouver les glucides et bien tu fais ce que tu dois manger en kcal - ces deux valeurs et t'auras le nombre de glucide en calories que tu dois manger.

Imaginons que ta diète soit à 2000 kcal et bien 2000 - 765 - 576 = 659 kcal
1g de glucide = 4 kcal => 659/4 = 165 g de glucides.

Et après tu construis ton plan et tu verras bien si tu as vraiment besoin de protéines en poudre :wink:

Pour terminer, une fois ta diète construite tu pourras la baisser au fil du temps en attaquant les glucides

Voilà c'est un peu brouillon mais si tu veux des éclaircissements no pb :)

Vas aussi lire les sections Nutrition dans le site et le topic "A lire avant de poster " dans la section Nutrition du forum

Bon courage :D
Stop wishing, start doing!
ERIKSON

Re: SECHE REPAS

Message par ERIKSON »

c'est complexe tout ça ^^
Mais merci bien pour tes conseils je vais jeter un oeil à tout ça.
Mais globalement, c'est donc pas mal ce que je mange non ?