SECHE REPAS

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

ERIKSON

SECHE REPAS

Message par ERIKSON »

Bonjour à tous
Alors voila je ne sais pas trop comment ça fonctionne les forum alors je post cette question un peu n'importe où ( désolé ) dans l'espoir d'avoir des réponses:

Je pratique la muscu depuis 1 ans, mais n'avait jamais vraiment fait attention à mon assiette.
J'ai pris un peu de muscle mais j'ai troujous un peu de bidou et de poignet d'amour alors je suis conscient que je vais devoir faire attention aux glucides.

Voici ma question :
D'après vous ( vous qui me lirez ), cet exemple de repas dans la journée est-il bien pour une sèche ? je mesure 1m72 et fais 81 kg et ai 25ans

Petit déjeuné:
Fromage blanc 0 % avec noix de cajou ou amandes + capsules d'oméga 3.6.9 + un tranche de pain complet

10h petit shaker de whey ( 20g de whey )

MIDI
Du blanc de dinde oou poulet ou thon, avec 100g de riz pesé cuit ou lentilles ou légumes + pommes + tranche de pain complet

Collation vers 16h30
Fromage blanc 0% + amandes

Vers 19h30 shaker de whey + bcaa et je go à la salle de muscu

Je rentre de la salle, encore un shaker de whey +bcaa
Je mange poisson blanc + légumes + fromage blanc 0%

Alors qu'en dites vous ?
Je me pose des questions quant au pain complet, deux tranches dans la journée est-ce trop ?
Le fromage blanc 0 % aussi j'en mange 3 fois par jour, n'est-ce pas trop aussi ?

Merci d'avance de m'avoir lu et merci pour vos conseils

:wink:
Aedan

Re: SECHE REPAS

Message par Aedan »

Salut :)

Alors apparemment tu veux aller vers une sèche.
Il faut que tu calcule ta DEJ et ton métabolisme basal.
C'est primordial avant de construire ta sèche! Vas sur les-calories.com pour le faire.
Ensuite pour construire ton plan alimentaire tu fais DEJ-300/400 kcal
Après pour savoir combien tu dois manger de prot/gluc/lipi tu procède ainsi:
Grammes de prot = ton poids en kg * 1.5 ou 2