La pratique d'un autre sport compte dans le temps de repos

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

franck11

La pratique d'un autre sport compte dans le temps de repos

Message par franck11 »

Salut, je m'entraine deux fois par semaine car je pratique un autre sport et j'aimerai pratiquer plus souvent de la musculation par semaine. Je demandais si une séance de ping pong lors d'un jour de repos était considerer comme un repos ou l'équivalent d'une séance de musculation ? Est-ce qu'il serait possible de faire 4 entrainement de musculation par semaine avec 2 jour d'entrainement de ping pong + la compétition(1h de jeu) le dimanche matin.

Sur internet je cherche des réponses par rapport à la pratique de deux sport en même temps mais j'ai des difficultés à trouver des réponses d'autant plus que le ping pong est beaucoup moin physique qu'une séance de course à pied et ne peux pas être considerer comme tel.

Je trouve ca vraiment peu de m'entrainer 2 fois par semaine j'aimerai au minimum faire 3 séance par semaine. Peut être que en alternant les groupes musculaire je peux trouver un compromis mais ca me parait chaotique :

Lundi : Epaule/Pecs/Dos
Mardi : Ceinture Abdominale + ping pong
Mercredi : Jambes
Jeudi : Epaule/Pecs/Dos
Vendredi : Ping pong
Samedi : Jambes + ceinture abdominale
Dimanche : Compétition

Après le ping pong est un sport mais j'en fais un bas niveaux et c'est un sport oû lorsqu'ont a pas la précision son physique sert à rien. Mais néanmoin a haut niveau le sport est très physique et seul les personnes entre 20 a 30 font les championnats mondiaux. Je pense que vu mon faible niveau ont peux pas vraiment considerer le ping pong comme un effort physique à part entière mais comme un demi effort, comme de la marche à pied mais peut être que je me trompe. La musculation est un sport que j'aime beaucoup et ca m'embête de pouvoir faire que 2 seance par semaine. Je trouve que c'est peu.
yam57

Re: La pratique d'un autre sport compte dans le temps de rep

Message par yam57 »

tu dois sentir de toi même si tu ressens de la fatigue. j'ai pratiqué le motocross en compétition, il me fallait pratiquement toute le semaine pour récupérer. c'est sur que cela freinait les résultats en musculation. mais je ne pense pas que le ping pong soit aussi prouvant.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.