Travailler le dos avec des tractions

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

R1FREDERIC74

Travailler le dos avec des tractions

Message par R1FREDERIC74 »

Salut à tou(te)s,

Comme Ca fait bien au moins 3 ou 4 fois en 3 ans que je me casse le dos avec les séances de musculation pour le dos, je voudrais tout changer dans ma séance dos.

Avant je faisais beaucoup de soulevé de terre et des rowing barre, ce qui me casse les lombaires malgré le port de la ceinture de maintien.

Je voudrais donc savoir si je peux faire une séance de musculation pour le dos en travaillant essentiellement avec des tractions (en différentes prises) et du rowing 1 haltère ??

Je voudrais avoir vos avis svp.
"Je vais vers ce que je voulais être, non ce que je me devais d'être"
Scrubs

Re: Travailler le dos avec des tractions

Message par Scrubs »

Je fais 4 séries de tractions pronations, ensuite tirage poitrine poulie haute, et du rowing haltère. Et puis des lombaires extensions parce que le soulevé de terre je n'ai pas encore la technique d'éxé.
Et ce programme me va bien, niveau sensation c'est franchement pas mal.
R1FREDERIC74

Message par R1FREDERIC74 »

Oui merci.

Je me demande si ce type de séance peut s'avérer assez complète pour bien développer le dos.
"Je vais vers ce que je voulais être, non ce que je me devais d'être"
akuryuII

Message par akuryuII »

SAlut Frédéric,
A mon avis axer toute ta séance sur les tractions ce n'est pas un bon moyen à long terme de développer son dos.
Par contre tu peux très bien faire des séances dos sans faire de soulevé de terre ni de rowing barre.

C'est peut être pas la solution que tu espères mais, as tu déja prit le temps de regarder ton mouvement sur ces deux exercices? Le problème aux lombaires viens peut etre de l’exécution ou de la charge de travail trop importante.
Si ce n'est pas le cas, essaye également d'effectuer ses exercices avec des haltères , tu peux avoir un meilleur ressenti et pas de douleurs.