Débutant en musculation, quand je suis a la salle je recherche a réaliser les exo le mieux possible afin de prendre de bonne habitude de ce faite je m'interrese énormément a la contraction musculaire, en effet j'ai remarquer que sur certaine machine destiné au pectoraux, je ne les sollicite absolument pas au détriment des triceps .
Cela dit je commence a trouver mes marques, mais une question me chiffonne, comment ressentir la contraction musculaire des épaules et des muscle du dos comme le trapèze ou le grand dorsal ?
Étant débutant lors de mes premières séance j'ai ressentis de superbe courbature surtout aux niveau biceps/triceps/mollet/ et déormais Pec grâce au Pec Dek mais jamais dos/épaule, pourtant je réalise beacoup de tirage Nuque/poitrine et de tirage poulie basse
Pour en revenir au dos/épaule, torse nue et de profil devant une glace, quand je tente de contracter le deltoide antérieur et le faisceau moyen du trapèze j'ai l'impression de m'aider des mes bras voir de mes pecs, comme si je contracter tous d'un seul coup,ceci vous semble normale ? Manque de développement musculaire pour parvenir a contracter chaque muscle indépendamment ?
j'ai en vie de te dire que tout est normal. en tant que débutant, on ne ressens pas tous les muscles travailler, surtout les muscles les plus importants. o, ressent plus les petits muscles comme les biceps/triceps. c'est d’ailleurs ceux ci que les débutant on tendance à travailler le plus au détriment des plus important. un conseil: ne travaille pas les bras quand tu débutes et concentre toi sur les principaux: dos, jambes et pecs.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Justement je m'en rend compte, j'ai des biceps/triceps qui me paraisse plus en avance que les pecs/dos ou je n'est quasiment rien et de ce faite, mes biceps/triceps prennent l'ascendant sur les fin de repetition, de ce faite je recherche une meilleure technique et une meilleure contraction musculaire. Je pense redescendre le niveaux de mes poids pour mieux m'appliquer
j'ai des biceps/triceps qui me paraisse plus en avance que les pecs/dos
oui, c’est très courant en ce moment. la mode est aux programmes axés bras. on le voit d'ailleurs sur ce forum. c'est pour cela que je et conseille de ne pas entrainer les bras du tout. ils sont suffisamment entrainés lors des mouvements de tirage et de développés.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.