besoins de conseils/ réponses merci

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

ZaZou5992

besoins de conseils/ réponses merci

Message par ZaZou5992 »

Bonjour,

Cela fait à présent 20 jours que j'ai commencé mon premier programme de musculation: un full body, 3 scéances par semaine d'environ 1h (avec 1 exo d'isolation)
Je me suis inspiré d'un des programme conseillé sur ce site, tout en changeant quelques exos.
Voici le programme en question:

Développé couché : 4*12 (4 séries de 12 répétitions) - Pectoraux, épaules, triceps. 1min15 repos entre chaque série

Tirage devant : 4*12 - Dorsaux, biceps. 1min15 repos entre chaque série

Développé devant assis: 4*12 - Epaules, triceps. 1min15 repos entre chaque série

Squat barre nuque : 4*12 - Cuisses, fessiers, lombaires. 1mi30 repos entre chaque série

Curl pupitre (le lundi) Extension triceps couché avec 2 haltères prise marteau (mercredi) extension mollet debout à la barre (vendredi) 4*12 - 45 sec de repos entre chaque série

Crunch au sol : 4*10 + Planche 3*1 minute - Abdominaux 30 sec repos entre chaque série

J'ai quelques questions à vous poser au sujet des exercices de ce programme.
Premièrement, je n'arrive pas à ressentir les pectoraux (surtout l'intérieur) au développé couché car c'est surtout les épaules qui travaillent. Avez vous un conseil pour y remédier ? (écartement des mains, poids de la charge...)
De plus, pour pouvoir travailler le haut des pecs qui est moins développé, puis-je faire 2 séries de développé couché et 2 séries de développé incliné au lieu de 4 séries de D.D. ?
Pour finir, est-il normal que je ne sois pas épuisé a la fin d'une séance ?
Dois-je augmenter les poids ?

Merci de m'avoir lu,
Cordialement
garulfo

Re: besoins de conseils/ réponses merci

Message par garulfo »

Pour les pecs cela arrive souvent que ce soient les épaules .... il faut que tu les tire en arrière et les abaisses tout le long du mouvement .... si cela ne marche pas passes aux Haltères
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
yam57

Re: besoins de conseils/ réponses merci

Message par yam57 »

les pecs se développent en 1er vers l’insertion mobile, donc l’extérieur. pour développer l’intérieur et le haut, il faudra faire preuve de patience.
pour le développé, essaye de décliner légèrement,t le banc pour mieux sentir les pecs, descend assez bas pour bien les cibler au départ.
il ne faut pas être épuiser en fin de séance, sinon tu vas vite stagner.
il faut augmenter les charges progressivement, c'est le principe même de la prise de masse.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.