"Je tente ce programme car
je n'ai jamais compris pourquoi la plupart des gens laissent 1 semaine à leur muscle pour récupérer alors qu'il ne leur faut que 48 à 72 heures. Et également parce que je ne comprends pas ceux qui font 3 exos pour leur biceps ou 5 pour leurs pecs. "
S'ils le font c'est qu'il y a une raison, ceux qui laissent 1 semaine sont ceux travaillant en split avec au moins 3 exos par gros groupes musculaire et mettant beaucoup d'intensité dans leur séance ( charges conséquentes et travail intense ), de ce fait, 72 heures de repos est insuffisant dans ces conditions ! le muscle se construit durant le repos
48h à 72h c'est suffisant quand on débute ( faibles charges ) et que l'on travail en full ou half body ( 1 à 2 exos par groupes )
tu as beau être jeune et faire de la musculation depuis 1 an ( c'est rien 1 an ! ) , ça n'empêche pas que c'est trop chargé
ça sert à rien de dépasser les 4 séries par exos .
ce qui compte c'est l'intensité et la qualité, pas la quantité ! grosse erreur que font beaucoup de gens ayant des connaissances restreintes .
Sinon pour les épaules tu fais erreur, la portion médiane n'est pas travaillée ou que très peu dans les exos poly-articulaire ! donc rajoute au moins des élévations latérales, à la place des avant bras qui eux par contre sont sollicités sur tout les exos poly, surtout ceux du dos