avis split ou half-body

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

Benjamin62

avis split ou half-body

Message par Benjamin62 »

Bonjour à tous, j'aimerai avoir vos avis concernant mon programme, jusque ici je m'entrainais de manière un peu aléatoire quand j'avais le temps :? maintenant je peux y aller 4 fois par semaine je vais donc me faire un programme que je vais suivre, mais j'hésite encore entre un split qui ferai :
lundi : pec/tri
mardi : dos/bi
jeudi : jambe/mollet
vendredi: épaule
ou un programme en half-body qui me permettrai de faire deux fois chaque muscle dans la semaine :
lundi et jeudi : pec/épaules/tri
mardi et vendredi : Dos/bi/jambe/mollet
j'avais également pensé faire un jour pec/dos/bi/tri et l'autre épaule/jambe/mollet mais j'ai peur que les épaule sois compliqué le lendemain des pec :?
j'attend vos avis sur la question et sur ce qui serais le plus productif :)
merci d'avance :wink:
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: avis split ou half-body

Message par Vato »

Salut,

Half, sans hésitation.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Benjamin62

Message par Benjamin62 »

D'accord merci, et du coup tu pencherais plus pour lequel ? pec/dos/bi/tri et épaule/jambe/mollet ou pec/épaule/tri et dos/bi/jambe/mollet ?
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Je pencherais sur haut/bas tout simplement. Pas besoin de 10 exos pour le haut du corps s'ils sont bien choisis.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Benjamin62

Message par Benjamin62 »

j'y avais également pensais mais je trouve que ça me fait des séances pas équilibrer au niveau du temps..
Ghal

Message par Ghal »

+1 pour upper/lower