Etant un jeune homme de 22 ans, je pratique depuis début septembre dernier la musculation.
A l'époque j'avais opté pour un programme en full body 3x/semaine. Avant la musculation je pesais 72 kg, mais maintenant je pèse 78kg. Bien évidemment, je suis un régime protéiné (2g de protéine par kg) jusqu'à même ingurgiter des protéines en poudre (1 shaker par jour).
Concernant mon entrainement, comme mentionné avant, c'est 3x/semaine, avec à chaque séance les mêmes exos :
- 9*4 de DC
- 8*4 dips
- 8*4 développé haltère position militaire assis
- 9*4 curl barre EZ larry scott
- 12*3 presse à cuisse
- abdos
Voilà, je fais 1 min 15 de repos entre les séries et 3 min entre chaque exercice.
Le problème est que depuis 1 semaine, j'ai l'impression de "perdre" voir "fondre" en muscle. Pourtant jusqu'à la j'avais pas mal d'effets, d'ailleurs plusieurs de mes amis l'ont remarqué. Mais maintenant j'ai l'impression de stagner. J'aimerai travailler chacun de mes muscles en fond et donc je penserai switcher en split. Bien entendu, j'attends avant vos réponses car peut être, je m'entraîne mal et commet quelques erreurs qui nécessitent quelques rectifications.
Merci de m'avoir lu et d'essayer de m'aider