Le changement c'est maintenant?

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

momo2308

Le changement c'est maintenant?

Message par momo2308 »

Salut à toute la communauté !

Etant un jeune homme de 22 ans, je pratique depuis début septembre dernier la musculation.
A l'époque j'avais opté pour un programme en full body 3x/semaine. Avant la musculation je pesais 72 kg, mais maintenant je pèse 78kg. Bien évidemment, je suis un régime protéiné (2g de protéine par kg) jusqu'à même ingurgiter des protéines en poudre (1 shaker par jour).

Concernant mon entrainement, comme mentionné avant, c'est 3x/semaine, avec à chaque séance les mêmes exos :

- 9*4 de DC
- 8*4 dips
- 8*4 développé haltère position militaire assis
- 9*4 curl barre EZ larry scott
- 12*3 presse à cuisse
- abdos

Voilà, je fais 1 min 15 de repos entre les séries et 3 min entre chaque exercice.

Le problème est que depuis 1 semaine, j'ai l'impression de "perdre" voir "fondre" en muscle. Pourtant jusqu'à la j'avais pas mal d'effets, d'ailleurs plusieurs de mes amis l'ont remarqué. Mais maintenant j'ai l'impression de stagner. J'aimerai travailler chacun de mes muscles en fond et donc je penserai switcher en split. Bien entendu, j'attends avant vos réponses car peut être, je m'entraîne mal et commet quelques erreurs qui nécessitent quelques rectifications.

Merci de m'avoir lu et d'essayer de m'aider :)
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Le changement c'est maintenant?

Message par Vato »

Salut,

La plus grosse erreur de ce programme et qui est presque impardonnable, c'est qu'il n'y a pas d'exo dos !!! D'habitude ce sont les jambes qui manquent, ce qui est quand même plus "acceptable". Conséquence de cela, il y a deux exos pecs (ou alors un est considéré comme exo triceps ?).
Je suppose que tes 8*4 ou 12*3 , c'est juste une petite erreur et qu'il s'agit bien de 4*8 et 3*12 ?

La stagnation peut provenir des plusieurs choses :
- le dos qui n'est pas entrainé (ça c'est certain)
- les mêmes exos qui sont utilisés tout le temps.
- le même format.

Pour corriger cela, les différents liens de ma signature t’aideront à modifier ton programme.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
momo2308

Re: Le changement c'est maintenant?

Message par momo2308 »

merci pour ta réponse :)

oui en effet c'est une petite erreur de ma parte. Par 4*8 j'entends 4 séries de 8 reps chacune.

Ok je vais rajouter un exo pour le dos style tirage et aussi je vais lire tes posts pour m'améliorer :)

PS: Juste pourrai tu m'expliquer comment un exo dos pourrai m'aider à progresser plus aux pecs, biceps etc...? (je veux juste m'informer)