pas ou peu de résultat après 2mois d'entrainement

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

maxime12

pas ou peu de résultat après 2mois d'entrainement

Message par maxime12 »

bonjour à tous et meilleur voeux,

j'ai bien pris connaissance des différents post du forum et je pense bien faire les choses mais je ne vois pas vraiment d’évolution physique ni de force après 2 mois, je m’entraîne à la maison tous les 2 jours 45min 1h avec repos le weekend

merci de m'aidez je vais suivre attentivement le post afin de répondre à vos questions si vous tentez de comprendre le pourquoi du comment dans mon cas ou de me donner des conseils

merci d'avance a tous
yam57

Re: pas ou peu de résultat après 2mois d'entrainement

Message par yam57 »

si tu n'as pas de résultats, c'est que ton entrainement et ton alimentation ne correspondent pas à tes objectifs. commence par faire le programme débutant du site et consulte la rubrique alimentation.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
maxime12

Message par maxime12 »

je vous l'accorde le 1er mois je n'ai pas fais attention à mon alimentation plus des soucis perso etc... j'ai perdu 7kg en 2semaines

depuis 1 mois je fais attention à ce que je mange, je ne veux pas de protéine en poudre ou autres, le matin c'est 2 fromage blanc le matin avec du muesli, à 11h une banane, gros repas à base de poulet, lentille, sandwich, poissons legume ou riz ou pates le midi, à 16h une pomme et gros repas le soir toujours poulet, poisson etc... j'essaye de manger un peu plus que ce que j'ai faim

je mesure 1m85 pour actuellement 72kg,

tous les 2 jours je fais 3 séries de 10 à 12 pompes au pdc en 3 exercices prise séré, taille des épaules, et larges je m'exprime peut être mal je fais 3x10x3

ensuite abdos plusieurs exercice de 50 abdos par séries

je n'ai que des haltère de 3 kgs donc je fais des exercices pour biceps mais je compte bien acheter des haltère de 10kg pour forcer un peu plus 2 serie de 50 avec les 3kgs

depuis peu je fais aussi des exercices avec un elastique en plus faute de matériel

je précise qu'il me seras difficile d'aller en salle peut être 1 fois par semaine mais pas plus, je privilégie donc l'entrainement à la maison et je suis en cours d'acquisition de matériel pour bien faire les choses merci de m'aiguiller aussi pour l'achat du matos

merci de votre retour

je n'ai pas préciser au lieu de prendre de la masse j'ai sécher
maxime12

Message par maxime12 »

et je précise aussi que je n'ai jamais mal le lendemain pas de courbatures ni dans les pecs ni dans les triceps alors que j'ai du mal a finir mes serie de pompes parcontre si j'attend 5-10 min je peux en refaire une serie ou deux
patrick

Message par patrick »

Bonjour,

Oui, pour changer il faut progresser, c'est à dire augmenter la charge ou l'intensité des exercices. Si tu ne peux que t'entraîner à la maison, il est inutile d'acheter juste des haltères. Il y a dans ce forum une section consacrée à l'entraînement au poids du corps qui pourrait être utile de consulter, en plus de la section "Débutant".

Bonne lecture