je viens tout juste de m'inscrire sur ce forum et j'aimerais avoir quelques conseils. Alors voilà j'ai 21 ans et je fais 1M73 pour 101 kilos, j'ai toujours été en surpoids depuis tout petit, mais je suis quand même très musclé sur tout le corps sauf au niveau du ventre forcement.... Je me traine ces kilos en trop depuis bien trop longtemps alors j'ai décidé de me prendre en main.
Alors voilà j'ai commencé un régime dimanche dernier, a la base je n'avais aucune notion sur la nutrition en musculation donc j'étais parti sur un régime attrape cons, le régime (dukan)... Bon vous êtes surement en train de rigoler derrière vos claviers m'enfin bon... C'étais un régime a la base sans aucun glucides pendant une semaine, du genre ceto..
J'ai approfondi mes recherches sur le sujet je suis tombé sur les (régimes) prises de masse et de sèche alors je suis parti sur une sèche en cours de semaine, je l'ai commencée lundi.
ça fais donc 1 semaine que je suis en phrase de sèche, j'ai supprimé toutes les cochonneries que je mangeais avant, je me suis lancé donc sur une base de 2000kcal par jours. Je suis autour de 40% de lipides 40% de protéines et 20% de glucides, je suis donc a 100g de glucides par jour.
Ma question est la suivante, avant je mangeais vraiment trop de glucides je dirais a vu d'oeil 300G 350G de glucides par jours, presque pas de lipides, quelques protéines, autant vous dire que mon corps a souffert...
Es ce que le fait d'avoir descendu mes glucides brutalement aura un mauvais impact sur mon corps? J'étais a 101kg dimanche dernier, je suis actuellement a 96,5kg, je trouve ça énorme.... Je suis maçon, j'ai donc un travail très physique, je fais de la musculation 4 fois par semaine, je n'ai senti aucune perte d'énergie, je n'ai perdu aucun muscle, je pris des mensurations avant d'attaquer la sèche, j'aurais perdu que du gras alors??? Je trouve ça bizarre mais bon j'en suis content.
J'aimerais atteindre les 80kg, je ne veux pas être spécialement sec, un peut de gras ne me dérange pas, mais que je me senti mieux dans ma peau, j'adore la musculation, je me sens tellement mieux depuis que j'ai attaquer la sèche, je ne suis pas frustré n'y rien, j'ai prévu de me faire un cheat meal tout les dimanches midi a partir de la semaine prochaine.
Es ce que je mis suis bien pris? Je me pose pleins de questions, j'aimerais donc avoir des avis pour m'aiguiller sur la bonne voie... Si j'ai oublié quelque chose n'exister pas.
A vos claviers!