varier entre methode lafay et soulever de la fonte

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

Yassinefusco

varier entre methode lafay et soulever de la fonte

Message par Yassinefusco »

Bonsoir à tous, étant habitué de cette fameuse méthode lafay qui m'a quand même pas mal développé au niveau supérieur, j'observe que pour certains muscles (biceps particulièrement) je n'arrive pas a prendre en volume je me posais la question si soulever de la fonte serait pas la solution? Si oui, comment varier? (avec des exemples de la semaine type si possible)
Merci.
Alexjansen

Re: varier entre methode lafay et soulever de la fonte

Message par Alexjansen »

Eh bien il te suffit de travailler des points faibles en isolation, si tu veux prendre des biceps (et je comprends que tu n'en prennes pas avec lafay :mrgreen: ) tu n'as qu'à rajouter du curl (en variant les exercices) 2x par semaine par exemple.
Squat: 260 / Bench: 156 / Deadlift: 282.5 = 698.5

Training log: https://www.musculaction.com/forum/view ... tart=10320
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Pour les biceps/bras : technique-bras-q-r-et-progression-t88821.html

Si le retard est autre, voir du côté lafay.

Il y a(vait?) aussi des membres qui faisaient un mix fonte/lafay, il suffirait de trouver leurs carnets.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Yassinefusco

Message par Yassinefusco »

Très bien merci à vous je vais donc investir dns une barre de curl, (j'essaierai de voir a combien je suis sensé bosser)