Grosse perte de poids... Conseils ?

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

BIGDAVE31

Grosse perte de poids... Conseils ?

Message par BIGDAVE31 »

Bonjour à tous,

Je m'appelle David, j'ai 33 ans et je reprends le sport après une longue inactivité... Et une très grosse prise de poids...
Pour plus de détails, vous pouvez jeter un oeil à ma présentation

bonjour-a-tous-reprise-a-33-ans-t142540.html

En résumé... Il y a 2 ans je pesai 138kg, aujourd'hui je pèse 123kg, et suis inscrit dans une salle de sport depuis fin octobre 2015...

J'avoue que actuellement je stagne beaucoup sur ma perte de poids... Malgré une bonne diet et un programme fait par un coach qui alterne cardio et Muscu... En gros je fais 2 séances cardio et 2 séances muscu par semaine, donc 4 séances par semaine...

Alors je prends avec plaisir les conseils des experts et les retour d'expérience de ceux qui ont vécu la même problématique que moi...
D'ailleurs, existe-t-il des compléments alimentaires réellement efficace pour aider à la perte de poids ?
On est d'accord que l'alimentation et le sport sont les choses les plus importantes... Mais si quelqu'un a testé un truc vraiment efficace, je reste ouvert...

Merci d'avoir pris le temps de me lire...
En espérant avoir quelques conseils...

A+++
Scrubs

Re: Grosse perte de poids... Conseils ?

Message par Scrubs »

Pour perdre mon poids je n'ai pris ni compléments alimentaires ni autre chose. De la diète, et beaucoup de cardio. Y'a pas de secret.
Je faisais 1h30 de cardio/j et 45min de muscu ensuite. Et j'avais une diète adaptée, et voila tout.
BIGDAVE31

Message par BIGDAVE31 »

Merci Scrubs pour ta réponse. Et félicitations pour ta perte de poids et ta motivation.
Effectivement, on est d'accord que diet et cardio sont la seule voie à suivre...
Par contre, 2:15 par séance, avec mon emploi du temps, travail et enfants, c'est pas possible, c'est la raison pour laquelle je suis obligé d'alterner les séances cardio et Muscu, 1h à chaque fois.
J'avoue que les fêtes ne m'ont pas aider côté diet... Alors on va réintégrer un peu de rigueur de ce côté là....

Je te souhaite d'atteindre tes objectifs pour t'en fixer d'autres encore plus ambitieux...

A+++
Scrubs

Message par Scrubs »

Sans forcément y passer 2h, à l'épôque je n'avais que ça à faire. Maintenant c'est tout-à-fait normal d'avoir un emploi du temps autre. Le découpage que tu fais est selon moi pas mauvais, après à voir comment tu découpe tes séances de musculation, si c'est du full body c'est parfait, avec des temps de récupération pas trop élevé (1min/1min30) entre les séries c'est assez intense pour favoriser la perte de poids, avec des exercices exclusivement poly-articulaire.

A la rigueur tu pourrais faire -en fonction de tes dispos- :
Lundi: full body
Mardi: cardio
Mercredi repos
Jeudi: Full body
Vendredi: Cardio

Les jours sont à adapter en fonction de tes dispo mais ça me semble bien.
Après le tout se joue dans l'assiette, si tu veux tu nous met ton plan alimentaire et on corrige ensemble avec d'autres membres du forum.