Bonjour et avant tout bonne année bonne santé etc..
J aurai voulu avoir des renseignements sur la méthode waterbury et le programme sur 3 jours en Split celui ci:
waterbury-plan-d-entrainement-full-body-t5873.html
Je voudrais attaquer ce programme sérieusement des lundi j ai commencé hier à tester mes maxs mais j aurai deux questions auxquelles j aimerait avoir des reponses pour m aider.
Faut il changer le poids des charges entre les séries ? Car il dit de prendre une charge pour frôler l échec musculaires à chaque série mais si je frôle l échec la première série à 5 répétitions si je met le même poids la série d après j arriverai pas à faire 5 reps.. J espère avoir bien expliquer.
Et je voudrais savoir aussi quels type de charge en fonction du 1rm doit on utiliser approximativement avec 1 mn de repos entre les séries pour:
-4*5 (80%?!)
-4*8 (65%?!)
- 2*15 (50%?!)
J espère que vous pourrez répondre à mes questions sur ce bonne journée
Question sur la méthode waterbury
Modérateur : moderation
-
-
Re: Question sur la méthode waterbury
Personne ?!
-
Re: Question sur la méthode waterbury
Salut,
non tu gardes le même poids pour chaque séries dans un exo, il est normal de faire moins de reps les séries suivantes, sinon c'est que l'intensité n'est pas au rdv !
pour le 1 rm, 3 à 6 reps ( force ) c'est environ 80% oui
8 à 12 reps ( masse ) du 65% à 75%
et 15 à 20 reps ( endurance ) du 55% à 65%
non tu gardes le même poids pour chaque séries dans un exo, il est normal de faire moins de reps les séries suivantes, sinon c'est que l'intensité n'est pas au rdv !
pour le 1 rm, 3 à 6 reps ( force ) c'est environ 80% oui
8 à 12 reps ( masse ) du 65% à 75%
et 15 à 20 reps ( endurance ) du 55% à 65%