Curl haltère

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

Toto311

Curl haltère

Message par Toto311 »

Bonjour à tous !

Je suis débutant en musculation j'ai 17 ans, 78 kg et j'ai très vite pris en 3-4 mois de musculation !
Maintenant j'essaie de me renseigner beaucoup que ce soit sur internet, a ma salle et avec les autres pratiquants pour savoir quelle facon est mieux/plus adapté pour mon cas.

Mon objectif étant de prendre de la masse et de la force, j'entends dire qu'on ne peut pas faire les 2 en même temps... Je ne sais pas quoi penser donc je vous demande une petite précision et une aide pour mon programme.
Actuellement je fais avec des poids de 14kg en curl haltere 10 reps 4 ou 5 fois sachant qu'avant j'étais a 16kg mais un vieux pratiquant m'a dis que je faisais mal le mouvement j'ai donc pris un peu moins lourd!
Hier, je parlais avec un mec et voila qu'il me dit qu'il a pris d'énorme bras en a peine 3 mois en faisant des séries de 3x8 avec 18 kg !
Ce qui correspondrai plus a un programme axé force non? Et pourtant vu les photos il avait pris pas mal de volume !
Vous en pensez quoi ? Quel est la meilleure facon de prendre a la fois de la force et du volume ? (J'aimerais savoir pour le développé couché aussi..)
Deuxiemement, j'ai lus que le muscle ne grandis pas en fonction du poids qu'il souleve mais de la tension, ainsi faire des séries plus longue reviendrai a exercé une plus grande tension sur le muscle et pourtant cela reviens a faire de longue série incompatible avec une prise de force/masse. DONC qu'est ce qu'on recherche lorsque on travaille un muscle ? Le sentir gonfler un maximum ?

Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos réponse ! icon10
ET BONNE ANNEE !!! icon12
yam57

Re: Curl haltère

Message par yam57 »

salut, bonne année à toi aussi.
j'entends dire qu'on ne peut pas faire les 2 en même temps.
bien sur que si, au contraire, les 2 se travaillent en parallèle.
tu ne prendras pas de force et masse en faisant du curl haltères. il faut faire des mouvements de base (squat, tirages dos, développés...)
pour prendre force et volume, il faut s'entrainer normalement en variant les répétitions et en augmentant les charges progressivement, et bien sur, en mangeant plus.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Toto311

Message par Toto311 »

J'ai facilement doublé de volume en faisais du curl/barre z
Je mange beaucoup, variée et sainement plus de sucre industrielle et je me porte bien mieux d'ailleurs !
La c'est plus une question de technique, quoi faire comme série et charge pour prendre de la force et de la masse le + possible ?
8x3 a 18kg? 8x4? 10x3 ? 15x5 ?
yam57

Message par yam57 »

tu ne peux pas prendre que du muscle en ne faisant que du curl barre.
il n-y a pas de nombre prédéfini pour les répétitions, il faut tout faire, tout essayer.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.