Je suis débutant en musculation j'ai 17 ans, 78 kg et j'ai très vite pris en 3-4 mois de musculation !
Maintenant j'essaie de me renseigner beaucoup que ce soit sur internet, a ma salle et avec les autres pratiquants pour savoir quelle facon est mieux/plus adapté pour mon cas.
Mon objectif étant de prendre de la masse et de la force, j'entends dire qu'on ne peut pas faire les 2 en même temps... Je ne sais pas quoi penser donc je vous demande une petite précision et une aide pour mon programme.
Actuellement je fais avec des poids de 14kg en curl haltere 10 reps 4 ou 5 fois sachant qu'avant j'étais a 16kg mais un vieux pratiquant m'a dis que je faisais mal le mouvement j'ai donc pris un peu moins lourd!
Hier, je parlais avec un mec et voila qu'il me dit qu'il a pris d'énorme bras en a peine 3 mois en faisant des séries de 3x8 avec 18 kg !
Ce qui correspondrai plus a un programme axé force non? Et pourtant vu les photos il avait pris pas mal de volume !
Vous en pensez quoi ? Quel est la meilleure facon de prendre a la fois de la force et du volume ? (J'aimerais savoir pour le développé couché aussi..)
Deuxiemement, j'ai lus que le muscle ne grandis pas en fonction du poids qu'il souleve mais de la tension, ainsi faire des séries plus longue reviendrai a exercé une plus grande tension sur le muscle et pourtant cela reviens a faire de longue série incompatible avec une prise de force/masse. DONC qu'est ce qu'on recherche lorsque on travaille un muscle ? Le sentir gonfler un maximum ?
Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos réponse !

ET BONNE ANNEE !!!