Pourcentage de % protéines, % de glucides et % de lipides.
Modérateur : moderation
-
Pourcentage de % protéines, % de glucides et % de lipides.
Bonjour, je suis débutant en musculation et je dépasse la quarantaine. Je suis ectomorphe avec une petite bedaine. J'ai lu sur le net que le pourcentage du montent total des calories quotidiennement est de P 20%, G 50 % et L 30 %. Il y a d'autres pourcentages totalement différents les uns des autres. Il y a ceux qui favorisent un apport de glucides plus élevé et d'autres optent pour des protéines en masse; voir 35 % 40 % ou plus. Donc, pour un ecotomorphe, avec un bedaine, quel sera le pourcentage calorique quotidien idéal de ces trois nutriments essentiels pour une prise de masse sans augmenter le gras dans l'abdomen ? Merci.
-
Re: Pourcentage de % protéines, % de glucides et % de lipide
Pas vraiment des pourcentages les valeurs à respecter, lis cela :
a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html
a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
-
-
On préfère considérer une quantité par rapport au poids de corps, c'est en général plus pertinent. La répartition en %, c'est surtout valable pour les personnes en gros surpoids, cas dans lequel les quantités au poids de corps montrent leur limite.
Après, ça se recoupe plus ou moins, et en prenant entre 1,5 et 2g/kg de prot, 1 et 1,5g/kg de lipides et le reste en glucides (pour compléter ta DEJ), tu tourneras en effet autour des 20% de prot et 30% de lipides.
Après, ça se recoupe plus ou moins, et en prenant entre 1,5 et 2g/kg de prot, 1 et 1,5g/kg de lipides et le reste en glucides (pour compléter ta DEJ), tu tourneras en effet autour des 20% de prot et 30% de lipides.
-