My fitnesspal

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

nilszhntr

My fitnesspal

Message par nilszhntr »

Bonsoir, je commence la muscu et je voudrai faire une prise de masse. On m'a conseillé myfitnesspal mais je comprends pas: si on fait des exercices on perd des calories donc du coup le compteur rabaisse ! Et puis les valeurs sont pas exactes comment je peux rentrer les valeurs d'une pizza par exemple, sa change selon sa composition !
Merci à vous de bien vouloir m'éclairer
Ghal

Re: My fitnesspal

Message par Ghal »

rentre pas les exercices sur myfitnesspal sert toi en juste pour compter tes calories et macro
et tu scannes tout ce que tu bouffes
sebastien4444

Re: My fitnesspal

Message par sebastien4444 »

rentre pas les exercices sur myfitnesspal sert toi en juste pour compter tes calories et macro
et tu scannes tout ce que tu bouffes
+1 !

Autant, MyFitnesspal c'est top pour contrôler les calories ingérés, mais en ce qui concerne les exercices c'est un peu du n'importe quoi...
Surtout qu'il faut être conscient qu'on ne peut pas réellement quantifier les calories dépensés lors d'une activité physique (Jawbone, Misfit, Fitbit.. si vous me lisez... :lol: ), étant donnée que ça dépend de plein de facteurs (condition physique, mensurations et métabolisme du pratiquant, intensité, charges...etc de l'exercice).

Donc te prends pas la tête avec ça : calcul ta DEJ, bouffe 300/400kcal de plus puis tu surveilles la balances pour ajuster.

Pour revenir à MyFitnesspal, il faut quand même faire attention aux aliments déja enregistrés dans leur base ; en effet, il arrive parfois que pour un aliment décrit avec la même marque et le même nom de produit, les apports caloriques ne sont pas les mêmes que sur l'étiquette du produit.
Je te conseille donc de vérifier quand tu veux saisir un nouveau produit, et de le rentrer toi-même manuellement si tu ne retrouve pas les infos nutritionnelles correspondantes.
C'est un peu rébarbatif mais une fois que t'as fait le tour de tous les aliments que tu consommes, c'est l'historique qui se charge de tout icon12
je peux rentrer les valeurs d'une pizza par exemple
Attention à ne pas confondre prise de masse et prise de gras :mrgreen:
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger