Methode d'entrainement et temp de repos

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

NicoS22

Methode d'entrainement et temp de repos

Message par NicoS22 »

Bonjour tout le monde. J'ais l'habitude de faire environ 10 exercices par séance (3 -4 exo pour chaque muscles) . Par exemple lors de ma séance pecs bras je fais un exercice biceps, un triceps puis un pecs, et ce 3 fois de suite, je trouve l'entraînement plus intense, je prend 30 secondes à 1 minutes 30 de repos entre chaque série. Serait-il plus judicieux d'enchaîner mes 3 exercices pour chaque muscle à suivre ?
yam57

Re: Methode d'entrainement et temp de repos

Message par yam57 »

cela dépend de tes objectifs. si c'est pour de la remise en forme, ce que tu fais est bien. si c'est pour la prise de masse non. pour prendre de la masse, tu fais trop d'exercices et tes temps de repos sont trop courts. et il faut travailler en localisé en non en circuit
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
NicoS22

Message par NicoS22 »

Mon objectif ? Une prise de masse "propre" , je vais continuer en circuit tant que je gagne en force , merci de ta réponse
yam57

Message par yam57 »

le circuit, c'est pour la remise en forme.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
NicoS22

Message par NicoS22 »

Pourtant j'arrive à gagner en force et en masse. Ça vient sûrement du fait que je suis débutant.je changerais de méthode si je vois que je stagne et qu'une prise de masse est nécessaire.
yam57

Message par yam57 »

Ça vient sûrement du fait que je suis débutant
oui, quand on débute, tout marche plus ou moins vite, mais si le programme est mauvais, la stagnation arrive vite.
NicoS22

Message par NicoS22 »

Donc pour toi travailler en circuit training c'est mauvais ?
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Salut,

Tu peux très bien prendre en masse et force en circuit training...faut juste voir comment l'ensemble du programme est construit. T'as l'air de bosser en split, ce qui n'est pas tellement compatible avec un circuit.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
NicoS22

Message par NicoS22 »

Lundi épaules dos Abdo mardi jambes mercredi pecs bras vendredi épaules dos Abdo samedi pecs bras, c'est plus du half
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Le half reste un split et ce que tu fais n'en est de toute façon pas. Avec cette répartition, bosser en circuit ne sert à rien.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
NicoS22

Message par NicoS22 »

Donc je devrais travailler un muscle l'un après l'autre ?
yam57

Message par yam57 »

pour la masse, c'est mieux. j'ai travaillé pendant 10 ans en circuit pour ne pas trop prendre de masse car je m'entrainais en complément d'un autre sport. quand j'ai voulu travailler pour la masse en localisé, j'ai vu une nette différence.
NicoS22

Message par NicoS22 »

D'accord merci