Bonjour à tous, voilà je vous présente un programme que j'ai élaboré pendant mes jours de repos, pourriez-vous me donner des avis, conseils dessus si ça ne vous dérange pas ? Merci d'avance.
Lundi : Dos/Epaules/Pectoraux
Mardi : Biceps/Triceps/Jambes/Abdos
Mercredi : repos
Jeudi : Abdos/Dos/Jambes
Vendredi : Pectoraux/Biceps/Triceps
Samedi : repos
Dimanche : repos
Avis programme de musculation
Modérateur : moderation
-
-
- Moniteur Fonte
Re: Avis programme de musculation
Salut,
bof. Les bras travaillent le lendemain de dos/pecs, les jambes ont moins de récupération alors que c'est un groupe qui nécessite souvent un poil plus de temps entre 2 séances.
Fais plutôt un haut de corps/bas de corps sur 4 séances, ou bien une répartition du genre pecs/triceps/épaules (ou jambes) et dos/biceps/jambes (ou épaules).
bof. Les bras travaillent le lendemain de dos/pecs, les jambes ont moins de récupération alors que c'est un groupe qui nécessite souvent un poil plus de temps entre 2 séances.
Fais plutôt un haut de corps/bas de corps sur 4 séances, ou bien une répartition du genre pecs/triceps/épaules (ou jambes) et dos/biceps/jambes (ou épaules).
-
Pour les bras, je préfère travailler les biceps et les triceps le même jour, et au pire je peux faire ma séance du jeudi le vendredi ce qui me décalé un jour de repos, non ?
-
Désolé du double post, mais que je n"obtiens pas de réponse (ce n'est pas un reproche j'essaie juste d'en obtenir ^^).
Alors dans les programmes split 4 jours que je vois, sur beaucoup les abdos n'y figurent pas, pourquoi ?
Ensuite j'ai modifié quelques trucs ce qui donne ça, que faut-il modifier ? (pour les biceps triceps le même jour je reste dessus car je veux vraiment prendre du tour de bras) :
Lundi : Dos/Epaules/Pectoraux/Jambes
Mardi : Biceps/Triceps/Abdos
Jeudi : Dos/Epaules/Pectoraux/Jambes
Vendredi : Biceps/Triceps/Abdos
J'attend vos réponses merci d'avance
Alors dans les programmes split 4 jours que je vois, sur beaucoup les abdos n'y figurent pas, pourquoi ?
Ensuite j'ai modifié quelques trucs ce qui donne ça, que faut-il modifier ? (pour les biceps triceps le même jour je reste dessus car je veux vraiment prendre du tour de bras) :
Lundi : Dos/Epaules/Pectoraux/Jambes
Mardi : Biceps/Triceps/Abdos
Jeudi : Dos/Epaules/Pectoraux/Jambes
Vendredi : Biceps/Triceps/Abdos
J'attend vos réponses merci d'avance
-
Ca alors ! Je suis vraiment surpris !je veux vraiment prendre du tour de bras

Malheureusement, pour la majeure partie d'entre nous, il est difficile de prendre seulement des bras. Pour prendre des bras, il faut prendre partout ailleurs. Ce qui au final est une bonne chose.
Donc, à moins de faire partie de l'exception, il est inutile d'isoler les bras plus que le reste, la plupart des mouvements du haut du corps utilisant les bras.
A une époque, j'ai pris 4 cm de tour de bras sans un seul curl ou extension de triceps. Et je ne pense pas avoir une génétique exceptionnelle.
La proposition de Zuludemente est tout à fait raisonnable. Pour les abdos, c'est pareil. C'est toi qui juge si tu en as besoin, et donc d'ajouter quelques séries à la fin de l'entraînement.
Bonne continuation
-
D'accord merci beaucoup ! Les abdos si je les fais sur 2 séances mettons le lundi crunch et obliques et le mardi sit-up et obliques c'est bien ou alors il faut plus de repos/il n'y a pas assez d'exos'?
-
- Moniteur Fonte
Les abdos, tu peux les travailler quand tu le veux. Tu peux aussi les faire les jours off muscu si tu veux gagner du temps pendant tes training.