Musculation pour boxe

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

Loktam

Musculation pour boxe

Message par Loktam »

Bonsoir à tous !!
Je me présente :
Homme
20 ans
1m78
69kg (pas beaucoup je sais mais attendez la suite)
Je pratique la boxe (anglaise) en compétition. Petit souci, j'appartiens a la catégorie "64-69".
Cependant, j'ai les cuisses (pour pas dire les jambes) vraiment musclé et le haut pas assez développé.
Je me demandais comment perdre un peu de muscle en bas afin de "réutiliser" ce poids perdu en haut ?
:idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :?:

Merci d'avance !

PS: Sinon, peut-etre que je devrais passer dans la catégorie supérieur ?
PS2: Je ne sais pas si le sujet est au bon endroit. Désolé si ce n'est pas le cas.
Scrubs

Re: Musculation pour boxe

Message par Scrubs »

C'est pas possible. Passe dans la catégorie supérieure.
Loktam

Message par Loktam »

Bon bah j'ai ma réponse alors !
Merci !
Viragefoch

Message par Viragefoch »

Salut à toi,
Je n'ai pas fait d'anglaise, mais de la boxe Thaï et du Kick pendant une quinzaine d'années. (welter/superwelter, comme toi).
Seule la course à pied fera que tes jambes s'affinent, mais on parle de "vraie" course à pied, pas du footing..ce qui signifie une vraie fonte "generale" et une fatigue accrue...
Supprime les squats de tes entrainements, cours, et limite la corde à sauter (ton entraineur t'en fais surement faire un max).
Je ne vois que ça comme solution, mais garde à l'esprit que ça sera au détriment de ta forme generale...d'où, certainement, la réponse de Scrubs, un peu abrupte, mais pas dénuée de sens...Et puis, tu sais très bien que la puissance vient du sol, donc des bonnes jambes, c'est pas une mauvaise chose ;)
@++
Scrubs

Message par Scrubs »

On peut tout simplement pas transvaser des muscles d'une partie à une autre. On peut maigrir de partout et regrossir de partout. Donc un travail en deux temps. Donc plus long.

Tandis que faire une petite prise de masse, muscler le tout, et paraître un peu plus massif et continuer dans une catégorie supérieure, ça c'est relativement vite fait, tu gagne déjà une phase. Après, je n'ai jamais fait de boxe, je sais que les catégories sont relativement importantes pour les tournois, mais c'est peut-être pas une si mauvaise chose que de monter de catégorie, si la forme suit.
anto59

Message par anto59 »

au dessus de 69kg, les coups commencent à piquer ^^, non je plaisante, c'est juste qu'une catégorie au dessus, souvent les gars sont à la limite haute de leurs catégorie et ça peut faire de sacré différence de gabarit
Mon carnet d'entraînement

les lipides c'est la trique, surtout ne jetez pas vos jaunes :D
Loktam

Message par Loktam »

J'ai bien lu tous vos messages !
Deja merci d'avoir pris le temps de lire et de me répondre :)

Je pense donc passé dans la catégorie supérieur en esayant d'atteindre la limite haute pour mieux gérer tout ca !

PS: j'aimais bien la catégorie d'en dessous parce que j'etais assez grand par rapport aux autres, ce qui donne un léger avantage !

Bonne fin de journée !
Viragefoch

Message par Viragefoch »

Loktam a écrit : parce que j'etais assez grand par rapport aux autres, ce qui donne un léger avantage !
A mon sens c'est le meilleur des choix, mais comme dit scrubs, c'est beaucoup plus long...
Et effectivement, pour avoir tenté les categories au dessus, ça tape beaucoup plus fort, et les gardes sont plus fermes..tout dépend de ton age, de ce qu'en pense ton entraineur, et du programme que tu as devant toi (combats prévus bientot ?)
De plus, sois lucide, si tes jambes sont fortes, c'est que c'est ta nature, avec l'âge, ça va devenir de plus en plus compliqué de "faire le poids"...
Donc, si tu es jeune et que tu as du temps devant toi : seche et muscle le haut (reste donc dans la categorie), si tu n'es plus de premiere jeunesse et que ton programme enchaine les tournois, montes ;)
@++