salle avec machines guidées

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

XXZ

salle avec machines guidées

Message par XXZ »

voilà, je m'interroge ; je vais dans une salle de sport qui n'a que des machines à charges guidées, pas d'haltères du tout.
du coup, le mouvement sécurisé et réglé comme du papier à musique empêche déjà d'utiliser les muscles stabilisateurs.
de plus, je me suis un peu découragé ces temps-ci car après plusieurs mois de pratique à raison de trois fois par semaine, une alimentation correcte (j'ai même été voir une nutritionniste en clinique) et de la prise de whey, je n'ai jamais pris un kilo. pourtant, d'après le gérant de la salle, je semble bien faire les choses.
mais bon, c'est pas bien grave ça, tant pis. ma question est là : pensez-vous que l'utilisation unique de ces machines soit une bonne chose ? j'ai entendu un type à la salle expliquer à un autre qu'on ne peut pas prendre de masse avec ces machines, que ça n'est pas la même chose que les haltères.

je ne vais pas donner ici mon programme, ma question est plus générale et ne porte pas sur mon cas. je me remets à aller à la salle après une période de découragement, ça me fait faire du sport, tant pis si je ne développe pas de masse musculaire. mes charges, par contre, ont beaucoup augmentées depuis février, même si ça n'a aucune incidence sur mon allure (ce que je trouve quand même un peu étrange).
yam57

Re: salle avec machines guidées

Message par yam57 »

devine pourquoi il y a une salle comme ça à coté de chez moi et que je n'y vais pas. c'est bien pour prendre un peu de muscle lentement et s'entretenir. mais arrivé a un certain niveau, cela ne convient pas. le problème ce ces machines est que le mouvement en négatif est freiné et souvent les charges sont limitées. en ce qui concerne la sécurité, il n'y en a pas plus que sur des machines libres. de plus les angles de travail ne sont pas toujours bons.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
XXZ

Message par XXZ »

merci, ça résume ce que j'ai entendu dire à droite à gauche. je ne compte pas m'y réinscrire quand mon année sera terminée ; si je continue d'ici là j'irai dans une salle normale.
Alexjansen

Message par Alexjansen »

Bien sûr que oui tu peux prendre du muscle avec des machines guidées, faut pas extrémiser non plus... j'en utilise de temps en temps pour compléter la fonte, y'a des choses très bien. Si tu ne prends pas un gramme c'est parce que ta diète n'est pas adaptée, et c'est pas une nutritionniste en bois qui va t'aider.
Va lire le sujet "à lire avant de poster..." dans la section nutrition.
Squat: 260 / Bench: 156 / Deadlift: 282.5 = 698.5

Training log: https://www.musculaction.com/forum/view ... tart=10320
Ghal

Message par Ghal »

y'a de très bonnes machines guidées oui. mais elles sont très rares, souvent c'est de la merde, surtout dans les salles comme ça.
Alexjansen

Message par Alexjansen »

Ouais faut du technogym ou du matrix

Ghal

Message par Ghal »

et encore ça reste vachement basique et ça dépend des machines. c'est loin du matos d'un gundill qui train full machine par ex
Alexjansen

Message par Alexjansen »

Ouais enfin là tu vas loin ^^

Les machines standard technogym sont bien pour la plupart, le meilleur étant la gamme purestrength. J'en ai testé pas mal et d'une manière générale y'a de quoi bosser.

Scrubs

Message par Scrubs »

Et puis les machines de Gundill sont Gundillisées. Il les a toutes modifiées pour en tirer le meilleur, et les adapter à sa pratique.

Je suis pas fan de certaines machines, comme la presse à pec où je ressens trop peu de sensations.
Ghal

Message par Ghal »

perso je fais de la presse à pec incliné en unilatéral et de travers, grosses sensations dans le haut de pec
yam57

Message par yam57 »

Alexjansen a écrit :Ouais enfin là tu vas loin ^^

Les machines standard technogym sont bien pour la plupart, le meilleur étant la gamme purestrength. J'en ai testé pas mal et d'une manière générale y'a de quoi bosser.
c'est cette marque qui est dans la salle à coté de chez moi. de la vrai daube. dès que tu charges , ça croule de tous les cotés. comme j'ai ,dit, arrivé à un niveau, ça ne va pas du tout. mais comme tu dis la gamme à charge libre est pas mal. j'ai des machines pro chez moi, mais elle sont toutes à disques libres.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Alexjansen

Message par Alexjansen »

Ouais mais ils ont sorti une nouvelle gamme qui a l'air directement destinée aux salles pour tapettes, à keep cool j'avais vu la presse à cuisse ça dépasse pas 130 kg max ça veut tout dire... :lol:

Perso je vais à gigagym et de temps en temps à amazonia, gigagym j'en parle pas y'a tout ce qu'il faut mais dans le amazonia c'est une gamme de 2008 ou 2009 avec des machines où tu peux déjà pas mal charger (presse à pecs 102.5kg max, machine à tractions 102.5, extensions triceps 72.5...) et même avec toute la pile la machine ne bouge pas (je fais la machine à tractions au max). Y'a aussi les kinesis station ça c'est vraiment bien par contre, machine avec système de poulie pour tous les exos (bon faites abstraction de la mémé :lol: ):

https://www.youtube.com/watch?v=EoZf2Wk6kd0

Je fais quelques exos sur ces machines notamment le chest press j'ai de super sensations