Bonjour, j'ai 16 ans et je me suis mit as la muscu il y'a 3 semaines. Je n'avais pas de programme, je fesait au feeling. Je fait 1m81 pour 83Kg j'ai un peu de gras sur le bide et les jambes. Je cherche à prendre du volume en muscle mais en perdant pas mal de gras. Je veut etre sec. Je mangeais beaucoup de gateau avant. Du coup je n'est pas de programme "Stricte" alimentaire mais je ne mange plus de gras, plus de chocolat, gateau, beurre, sauce ect.. je mange des flocons d'avoine, pomme, banane, pates, riz, legume,salade,vinaigrette a l huile d'olive, blanc de poulet.. tous sa en dose limiter. Je mange leger le soir. Vous pensez qu'avec ce programme Alimentaire j'ai de quoi bien me "secher" et prendre du muscle?
je me suis fait aussi un programme de muscu, je ne cherche pas un programme parfait, juste un programme qui peut me permettre de prendre du volume rapidement au debut. Je travaille a genre 70%-80% de mon max. Et je ne compte pas mon temps de pause entre chaque series, des que je me sent chaud je la recommence. (Je fait pas non plus des pauses de 2mn..)
Je ne met pas mon programme car le nom de mes exos ce n'est pas les noms appropriés pour les bon exos mais moi sa me permet de comprendre.
Je possède qu'une barre de traction, des halteres et une chaise.
en gros, le lundi je fait (Dans l'ordre des muscle) : Biceps,Triceps,dos,epaules,pecs,abdos,gainage.
mardi: Les jambes en gros : Squat, fentes dynamic,mollets et courir 10 minutes.
mercredi : pareille que le lundi mais je ne fait jamais le meme exercices que le lundi, je change d'exos. Et la ce jour la je fait des shrug.
jeudi: pareille que le mardi.
vendredi : Pareille que les deux autres jours mais aucun exercices pareille
et le samedi je fait du sport, et sois le dimanche je me repose sinon si je suis motiver je fais du sport.
Géneralement je fait 3*8.12.12 rep, sauf pour les exos ou j'ai pas assez de poids du coup j'augmente les rep. Voila vous en pensez quoi de tous sa svp? Je suis tres motiver!
Avis sur mon Alimentation et Programme
Modérateur : moderation
-
-
Re: Avis sur mon Alimentation et Programme
pour le programme:
https://www.musculaction.com/debutant-musculation.htm
pour l'alimentation, n'oublie pas de manger suffisement d' aliments protéines: œufs, viande blanche et rouge, poisson, produits laitiers...
et manger léger le soir ne veut rein dire. il faut manger normalement: protéines, glucides lents...
https://www.musculaction.com/debutant-musculation.htm
pour l'alimentation, n'oublie pas de manger suffisement d' aliments protéines: œufs, viande blanche et rouge, poisson, produits laitiers...
et manger léger le soir ne veut rein dire. il faut manger normalement: protéines, glucides lents...
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.