Aucune courbatures après entrainement

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

ZogZog

Aucune courbatures après entrainement

Message par ZogZog »

Bonjour, alors voila, je n'ai quasiment jamais ou très peu de courbatures au niveau des muscles que je travaille à la salle malgré une intensité maximal dans mes séries, j'y met vraiment tout ce que j'ai à chaque fois !

La seul fois ou j'ai eu des courbatures, c'était sur la première séance ou j'arrivais plus à mettre mon manteau pendant presque une semaine, j'en avais vraiment chier. Mais depuis plus rien, est-ce normal ? Dois-je en conclure que mon corps est prêt à augmenter les séances par semaines ou même les séries en entrainement?

Ou c'est pas normal ?

Merci d'avance
Ghal

Re: Aucune courbatures après entrainement

Message par Ghal »

le corps s'habitue, c'est normal
Scrubs

Message par Scrubs »

Les courbatures ne sont pas forcément signe d'entrainement de qualité. Même si c'est frustrant de ne pas en avoir parce qu'on a l'impression qu'on a pas bossé assez dur, mais on peut très bien se développer sans courbatures.

Après, est-ce que tu n'en as pas pour de bonnes raisons, ou est-ce que tu t'entraine mal? Mauvaises executions? Est-ce que tu t'es mis dans une zone de confort, et tu ne pousses pas assez lourd?

Quoi qu'il en soit, si ces données sont bonnes de ton coté, rassure-toi les courbatures ne sont pas indispensables.
yam57

Message par yam57 »

avec des courbatures n'est pas bon signe. cela veut dire que l'entrainement est irrégulier ou le cycle trop long. après il faut différencier courbatures et sensation d'avoir travaillé le muscle.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
garulfo

Message par garulfo »

@ Yam : +1 ... j'ai très peu de courbatures par contre après certains training je sens que musculairement j'ai vraiment tapé dedans et qu'ils n'en peuvent plus ils sont vidés :wink:
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
Alexjansen

Message par Alexjansen »

Perso je ne ressens que très rarement la fatigue musculaire, même après une séance de goret à l'échec avec du reps-pause et du dégressif... :mrgreen:
Ca m'arrive d'avoir un ressenti après une séance où j'aurais monté la charge sur un exercice, mais sinon...
Heureusement que je ne me fie pas aux courbatures comme facteur de progression sinon je serais vraiment déprimé. :lol:
Squat: 260 / Bench: 156 / Deadlift: 282.5 = 698.5

Training log: https://www.musculaction.com/forum/view ... tart=10320