Bonjour , j'ai une question qui me tourne dans la tête depuis un moments je vous la pose : dés lundi de la rentrer je vais en stage 3 semaine et pendant les trois semaines je ne pourrait aller a la salle a par le vendredi bref je voulais savoir si c'étais meilleure de travailler avec le poids du corps ou avec des matériaux je précise en matériel je n'est presque rien à par une grande barre ; deux haltères et un banc pour le dos et les legs extension que me conseillerais vous ?? help me
Tout dépend. Disons qu'il est plus de faire un programme avec de la fonte qu'avec le pdc, car le pdc au bout de certaines reps, tu ne muscle plus, ton travail devient alors du cardio. La méthode lafay fait exception à cette règle car chaque niveau semble avoir une logique. La mécanique semble bien huilée. Mais si tu comptes faire la méthode lafay attention de RESPECTER A LA LETTRE, sinon inutile d'en attendre quoique ce soit.
A la limite, la seule façon de légèrement différer sans compromettre l'efficacité et la cohérence de la méthode serait de la faire en half body: Divisé la séance en 2: Séance 1 haut du corps séance 2 bas du corps( Olivier Lafay lui la conseille pour ceux qui trouvent que les séances sont trop longues).
Donc si c'est une séance pdc= méthode lafay, sinon fonte.
"Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel"