Cuisses trop musclées

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

julie.r

Cuisses trop musclées

Message par julie.r »

Bonjour tous le monde !

Je me suis mise au sport sérieusement depuis 3 mois, je vais à la salle 3 fois par semaine et je fais du footing 1 à 2 fois par semaine. Je viens demander des conseils car mes cuisses sont devenues trop musclées, pour une femme ça n'est pas très jolie, et j'aimerais vraiment savoir comment les affiner. Avez vous des conseils à me donner ?
yam57

Re: Cuisses trop musclées

Message par yam57 »

pour affiner, fais des footing et surtout gère bien ton alimentation sans trop de glucides. pour l’entrainement en musculation fais bien des amplitudes complètes.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
julie.r

Message par julie.r »

Merci pour tes conseils, donc si je comprends bien en faite il faut que je fasse en quelque sorte une sèche ? Quand tu parles d'amplitude, lorsque je fais les squats avec la barre, il faut bien descendre c'est ça ?
Divicos

Message par Divicos »

Quand tu dis que tes jambes sont trop grosses est-ce par rapport au reste du corps ou dans l'absolu ?

Et ça me paraît bizarre que tes jambes soient trop massives juste avec de la course et trois mois de salle.
julie.r

Message par julie.r »

J'ai toujours eu mes membres inférieurs plus imposants que le reste de mon corps, donc en soit ça ne me dérange pas énormément mais même sans contraction du muscle de la cuisse on le voit donc je ne veut pas non plus trop en faire au point d'avoir des cuisses d'hommes.
Divicos

Message par Divicos »

Tu peux faire du vélo sur un plateau moyen ou des extansions/flexions avec peu de poids et pas mal de répétitions. Ca t'aidera à affiner les muscles.
yam57

Message par yam57 »

es tu sur d'avoir trop de muscle, ou bien est le volume général de la cuisse qui est disproportionné par rapport au haut?
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
anto59

Message par anto59 »

Divicos a écrit :Tu peux faire du vélo sur un plateau moyen ou des extansions/flexions avec peu de poids et pas mal de répétitions. Ca t'aidera à affiner les muscles.
perso le vélo (VTT) ça a plutôt musclé mes cuisses, après je sais pas si c'est dû aux pédales automatiques ou au fait que je mouline assez rarement
Mon carnet d'entraînement

les lipides c'est la trique, surtout ne jetez pas vos jaunes :D