Aucune douleurs ressenti exercices

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

xSulli566

Aucune douleurs ressenti exercices

Message par xSulli566 »

Bonjour, je debute la muscu et je possède que des haltères et une barre de traction. Quand je fais mes pompes je n'est aucune douleur ressenti aux pecs mais surtout au bras, mais je ne sent rien au pecs. Vous auriez une solution d'exercices avec haltere ou astuce pour les pompes pour que mes pecs travaillent bien? Et aussi pour le dos, je fais du rowing un bras mais pareille.. aucune douleur au dos mais surtout au bras.. car j'ai vraiment besoin de me muscler le dos, j'arrive meme pas une traction prise pronation. Merci
Scrubs

Re: Aucune douleurs ressenti exercices

Message par Scrubs »

Pour les pompes, prends garde à l'écartement des bras, si t'es trop sérré ça va accentuer sur les triceps. Sinon, aux haltères tu peux faire des développés couchés,inclinés, des écartés... Les écartés haltères pour ressentir les pecs c'est le meilleur exercice selon moi.

Après tout dépend de ton éxecution bien entendu.
Pour le dos, il faut en fait tirer avec le coude et non avec le bras. Pour le rowing buste penché, tu prends l'haltère et tu fais comme si tu voulais donner un coup de coude derrière toi, en maintenant la contraction 1s, tu devrais le sentir.
xSulli566

Message par xSulli566 »

Merci pour tes expliaction, en pompe je fait 3*20 en Normal, écartées, et main haltère, en gros je devrais faire que des ecartées pour sentir mes pecs? J'essayerais aussi les exercices que tu m'a donner car je m'en rappel à l'epoque quand j'avais un banc de dc je ne sentait pas mes pecs non plus. Et pour le dos, je m'aidais surtout de mon bras du coup j'essayerais d'accentuer sur le coude et garder en contration 1 seconde. J'te dirais des retours ce soir:) merci
Scrubs

Message par Scrubs »

Pas forcément ne faire que des écartés, mais en faire déjà, normalement tu devrais le sentir si l'éxécution est bonne
xSulli566

Message par xSulli566 »

Je viens de faire quelque pompes ecartées et la je ressens la douleur a coter du pecs au niveau des essels ces que c'est bon?
Scrubs

Message par Scrubs »

Les pectoraux s'insèrent sur le haut des bras aussi, sur la face avant des aisselles. Donc oui.
xSulli566

Message par xSulli566 »

Ah bah je crois bien que je vais faire peter les pompes ecartées maintenant lol, et aussi, la planche en gainage la douleur doit se ressentir ou? Je la sent surtout au niveau des epaules, alors que je devrais la sentir au abdos non?
Scrubs

Message par Scrubs »

Ca dépend encore une fois de ton execution. Si tu as le dos trop creusé, ou trop relevé...
xSulli566

Message par xSulli566 »

Bah enfaite j'ai mon bas de dos qui est assez creu, comme une lordose et je n'arrive pas a avoir le dot droit. Donc t'aurais des exercices pour muscler mon bas du dos, fin surtout enlever ma lordose car je devais allez chez le kiné mais j'ai pas le temps..
desoler de toute ces questions mdr
Scrubs

Message par Scrubs »

Je suis pas apte à distiller des conseils sur la lordose,j'ai pas les connaissances pour.

Pour muscle le bas du dos, tu peux faire des lombaires extensions ( aussi appelée hyper extension) sur un banc à lombaire, du soulevé de terre avec haltères par exemple, mais si tu débutes je ne recommanderai pas ce dernier exercice dont l'execution est complexe à maitriser