Salut à tous,
je debute a peu pres dans le sport. Ne pouvant pas m'acheter des materiels pour le sport, je fais au poids du corps, avec des livres etc etc...
Je suis treeees mince et je souhaite prendre de la masse. Pour l'alimentation ne vous inquiétez pas. J'ai lu que le plus efficace sur le court terme est la muscu jusqu'a l'echec avec des charges lourdes et un mouvement lent.
Mes questions sont :
Pour des resultats + rapide, il faut que je muscle une partie par semaine ou toute les parties de mon corps 4 fois par semaine ?
Si j'arrete de beaucoup manger et je me met a manger comme avant est-ce que je vais perdre du poids ?
merci de m'avoir lue, j'attend vos réponses !
prise de masse
Modérateur : moderation
-
-
- Moniteur Fonte
Re: prise de masse
Salut,
Un cycle court sera plus efficace, donc effectivement chaque muscle 3 fois par semaine.
On s'inquiète pas....mais la prise de masse, c'est dans l'assiette qu'elle se fait.azerty000 a écrit :Pour l'alimentation ne vous inquiétez pas.
On n'a pas les mêmes lectures, l'échec n'apporte pas plus de résultat, les mouvements lents recrutent moins de fibres donc sont moins efficaces, quant aux charges lourdes, les dernières études montrent des résultats au moins équivalents avec des charges plus légères et des répétitions plus hautes.azerty000 a écrit :J'ai lu que le plus efficace sur le court terme est la muscu jusqu'a l'echec avec des charges lourdes et un mouvement lent
Un cycle court sera plus efficace, donc effectivement chaque muscle 3 fois par semaine.
Tout dépendra si tu es au dessus ou en dessous de tes dépenses.azerty000 a écrit :Si j'arrete de beaucoup manger et je me met a manger comme avant est-ce que je vais perdre du poids ?
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
-
merci de m'avoir repondu
donc je dois faire des mouvements rapide ? ne pas oublier que je suis ectomorphe
et pour le "donc effectivement chaque muscle 3 fois par semaine." donc je dois muscler plusieurs muscles par jour et non une partie par semaine ? genre le bas du corps 1 semaine puis le haut du corps 1 semaine ?
donc je dois faire des mouvements rapide ? ne pas oublier que je suis ectomorphe
et pour le "donc effectivement chaque muscle 3 fois par semaine." donc je dois muscler plusieurs muscles par jour et non une partie par semaine ? genre le bas du corps 1 semaine puis le haut du corps 1 semaine ?
-
- Moniteur Fonte
Ah merde, j'avais pas vu que tu étais ectomorphe, oui alors ça change tout. Attends... non en fait ca change rien puisque les morphotypes n'ont pas lieu d'être en musculation. Tu fais un fullbody via les liens de ma signature ou alors vu que t'as pas de matos tu te procures la methode lafay.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.