Bonjour,
J'ai du mal à hypertrophier mes bras, ils ne congestionnent presque pas et je voudrais savoir si inclure des séries longue pourrait être bénéfique ?
Commencer par des séries longues puis enchaîner avec des séries courtes sur un même exo (pour la force) permettrait un meilleur recrutement des muscles et donc une meilleur congestion ?
Congestion faible
Modérateur : moderation
-
-
Re: Congestion faible
Personnellement, j'ai de bien meilleures sensations en séries longues. Je parviens mieux à mobiliser les muscles et je subis moins l'échec nerveux. Tu peux essayer
-
quitte a faire une technique d'intensification autant faire en premier serie courte et lourde puis enchainer avec plus leger (le principe des degressive)
ton muscle est plus fort au début de sa mise sous tension
ton muscle est plus fort au début de sa mise sous tension
-
Perso je pense faire d'abord une série longue pour bien cibler/congestionner le muscle puis courte/dégressive
-
Si tu sens rien c'est que l'exécution est mauvaise
Squat: 260 / Bench: 156 / Deadlift: 282.5 = 698.5
Training log: https://www.musculaction.com/forum/view ... tart=10320
Training log: https://www.musculaction.com/forum/view ... tart=10320
-
ce qui est une erreur tu vas utiliser ton muscle au moment ou il est le plus fort avec une charge legère et le moment ou il est le plus faible une charge lourde.Perso je pense faire d'abord une série longue pour bien cibler/congestionner le muscle puis courte/dégressive
les technique d'intensification déjà ca ne marche pas sur tout le monde ni pendant très longtemps, comme a dit alex essaie déjà de voir si ton execution est bonne,
-
c'est ce que je fais presque toujours. je commence par une longue de 15 reps environ. commencer par une courte, c'est plus pour le travail de la force. après cela dépend des charges utilisées aussi.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
- Moniteur Fonte
simple remarque en passant : faut voir aussi les exos que tu fais, si tu fais kickback + curl au pupitre, pas avoir de congestion est normal.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
-
essaye aussi de commencer par la portion courte qui est plus facile à congestionner. le concentré par exemple.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Bah je fais des exos utiles pas trop de superflue et je veille à bien les exécuter... DC prise serré, extensions nuque, pushdown (poulie), Curl haltère...
Mais le fait de ne faire que des séries moyennes, courtes ne me stimule pas d'un point de vue purement musculaire (congestion faible) uniquement neuro-musculaire.
Des séries longues pour l'hypertrophie sarcoplasmique (réserve de glycogène) devrait se combiner avec des séries courtes pour la masse maigre (hypertrophie des sarcomères) d'après ce que j'ai compris
Mais le fait de ne faire que des séries moyennes, courtes ne me stimule pas d'un point de vue purement musculaire (congestion faible) uniquement neuro-musculaire.
Des séries longues pour l'hypertrophie sarcoplasmique (réserve de glycogène) devrait se combiner avec des séries courtes pour la masse maigre (hypertrophie des sarcomères) d'après ce que j'ai compris
-
voila une technique pour apprendre à bien ressentir tes muscles. je vais prendre un exemple avec du biceps barre. tu prends une charge légère (25% du max, voir moins). tu étire bien ton biceps au départ avec la barre en bas,pour mieux le sentir. tu monte en le contractant très fort et tu essaye de le bruler sur seulement 10 reps ou moins. une fois que tu a trouvé la bonne technique, tu la garde et tu utilise la surcharge progressive.