Programme journalier

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

Manrieve

Programme journalier

Message par Manrieve »

Bonjour à tous !
Je me présente, je m'appelle Manrieve, je vais sur mes vingt ans et ça fait deux ans que je fais de la musculation.

J'ai eu quelques petites pauses et quelques temps forts, et je pense être dans un temps fort actuellement.
Je viens donc sur ce forum pour recevoir des conseils de la part des grands manitou de la musculation (aucune moquerie dans le titre de manitou, je tiens à le préciser ^^) et continuer sur la bonne voie ^^!

Je fais une séance de musculation tous les matin depuis environ 1 mois et demi, après avoir fait de la méthode Lafay jusqu'au niveau 6, qui se présente de cette façon :
- 6 x 15 séries de pompes diamant/losange/centrées (bref, les mains l'une sur l'autre, il y a beaucoup de nom pour celles-ci ^^), avec 25s de repos entre chaque séries.
- 6x15 séries de 40 kg au développé couché avec 25s de repos entre chaque séries.
- 2*90s de gainage, avec 25s de repos entre chaque séries.
- 6*100 crunchs avec 25s de repos entre chaque séries.
- 3*60 crunchs obliques avec 25s de repos entre chaque séries.
- 6*20 relevé de jambes à la bar (on se suspend à une barre de traction, jambes détendues et on ramène ses genoux jusqu'à ce que l'on touche notre poitrine). 25s de repos entre chaque séries.
- 4 séries de 10 tractions en supination et 8 dernières tractions en supination avec 25s de repos entre chaque séries (j'ai du mal à progresser sur cet exos, si vous avez des conseils, je suis preneur). Je fais bien le mouvement complet et je ne donne pas d'acoup (je ne sais pas comment ça s'écrit, désolé ^^).
- 6*15 séries de flexions biceps à 8 kilogrammes (assis, le triceps collé contre la cuisse, lever le bras parallèle au sol).
- 6*50 squats complets avec 25s de repos entre chaque séries

A cela, j'ajoute le mardi, vendredi et dimanche soir la séance suivante :
- 6*10 dips avec 25s de repos entre chaque séries.
- 6*10 tractions pronation avec 25s de repos entre chaque séries, mouvement complet.
- 6*50 crunchs avec 25s de repos entre chaque séries.
- 6*20 pompes écartées avec 5s de repos entre chaque séries (pas de faute de frappe, c'est bien cinq seconde [je précise car ça fait 10 exos que je fait à 25s ^^])
- 6*50 squats avec 25s de repos entre chaque séries

Tout les exercices sont séparés de 25s de repos et je continue ma progression :
- sur les pompes et les tractions(en nombre de répétitions),sur le développé couché et les flexions biceps (en charge, avent, je progressais sur le nombre de répétitions) _ séances du matin
- sur les tractions, les pompes et les squats (en nombres de répétitions)

Je fais très attention au niveau de l’alimentation, certain potes me qualifie même de monomaniaque (vous inquiétez pas, je pèse juste mes aliment, je fait mon menu toute les semaine et je connais bien le boucher du carrefour d'à coté ^^). Grosso modo, je tourne à 3700 kcal par jour. Je fais du cardio à coté (4h de VTT le samedi, déplacement journaliers d'une heure à vélo et 1h - 1h30 de vélo elliptique en révisant les cours le lundi - mercredi - jeudi).

Voilà, si vous avez des remarques ou des conseils, je suis tout ouie, avide d'apprendre ^^. Je cherche aussi à savoir si cette methode d'entrainement est saine. Merci d'avance pour vos conseils !

Tschuss !

Manrieve
Manrieve

Re: Programme journalier

Message par Manrieve »

Salut !
8 jours que j'ai posté ce message, je me permet donc de l'actualiser. J'ai peut-être fait un truc pas dans les règles du forum ou dit un truc qu'il ne fallait pas, si c'est le cas, excusez-moi.
Je me dit aussi que je n'ai peut-être pas été suffisamment clair sur mes questions, j'en ai donc préparé une petite liste :
1 - Est-ce que je fais bien de faire cet entrainement tout les jours ?
2 - Est-il utile de faire autant de répétitions sur les exercices d'abdominaux (je suis arrivé à cette quantité-là en augmentant un peu tout les jours, mais j'ai du m'arrêter, la séance durait trop longtemps, et je commence à trouver ça long ^^.)?
3 - Comment est-ce que je peux progresser aux tractions ?(je ne bouge plus depuis ces 8 dernier jours et j'ai même tendance à régresser !)

Voilà, aussi, si vous avez d'autres remarques et conseils, encore une fois, je suis tout ouïe !

Et si un truc va pas dans ma façon de poser des question ou dans ma façon d'utiliser le forum, dites-le moi, que je le corrige, et que je n'attende pas indéfiniment une réponse qui ne viendra pas.

Merci d'avance, et bon entrainement !