exos épaules full body

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

anto59

exos épaules full body

Message par anto59 »

Salut à tous
petite question qui me trotte depuis quelques jours
Les exos épaules pour la partie antérieure en full body sont ils nécessaire?
si non, auriez vous des modifications à apporter à mon carnet d'entraînement, j'aimerais faire ça correctement car la j'ai du mal avec les exos épaules
merci d'avance pour vos réponses
Mon carnet d'entraînement

les lipides c'est la trique, surtout ne jetez pas vos jaunes :D
garulfo

Re: exos épaules full body

Message par garulfo »

Non superflu en full ... comme en split :mrgreen:

La face antérieure (avant) de l'épaule est généralement surentraînée par rapport aux autres face car sollicités par tous les mouvements de poussée (donc tous les développés). Rajouter un exo spécifique ne fera qu'aggraver le décalage.

J'ai regardé ton programme et il est pas mal hormis les élévations frontales

tu peux le remplacer par un rowing menton prise large (ne monte pas jusqu'au menton mais jusqu'aux tétons)

Ou alors Elévation latérales

Sinon tu as aussi tous les exos à la poulie pour l'arrière des épaules j'ai vu que tu faisais du tirage poitrine tu as donc une poulie :wink:
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
anto59

Message par anto59 »

garulfo a écrit :Non superflu en full ... comme en split :mrgreen:

La face antérieure (avant) de l'épaule est généralement surentraînée par rapport aux autres face car sollicités par tous les mouvements de poussée (donc tous les développés). Rajouter un exo spécifique ne fera qu'aggraver le décalage.

J'ai regardé ton programme et il est pas mal hormis les élévations frontales

tu peux le remplacer par un rowing menton prise large (ne monte pas jusqu'au menton mais jusqu'aux tétons)

Ou alors Elévation latérales

Sinon tu as aussi tous les exos à la poulie pour l'arrière des épaules j'ai vu que tu faisais du tirage poitrine tu as donc une poulie :wink:
oui c'est ce que j'avais remarquer, l'avant est 2 fois plus volumineux que le faisceau central et l'arrière n'est que peu visible
oui je vais en salle, et c'est suffisamment équipé, je vais mettre de l'élévation latérale, le rowing menton ne me tente pas

jawax

Message par jawax »

as tu déjà essayé le rowing menton ??? dire "ça ne me tente pas " fait pas très motivé...

la rowing menton ou tirage menton est un excellent exercice pour la partie médiane du deltoïde et du trapèze supérieur, de plus il sollicite aussi la deltoïde postérieur .
anto59

Message par anto59 »

non jamais essayé, tkt je suis plus que motivé, j'essaierai, par contre je regarderai des vidéos sur le site pour voir comment bien l'exécuter