Salut à tous
petite question qui me trotte depuis quelques jours
Les exos épaules pour la partie antérieure en full body sont ils nécessaire?
si non, auriez vous des modifications à apporter à mon carnet d'entraînement, j'aimerais faire ça correctement car la j'ai du mal avec les exos épaules
merci d'avance pour vos réponses
exos épaules full body
Modérateur : moderation
-
-
Re: exos épaules full body
Non superflu en full ... comme en split
La face antérieure (avant) de l'épaule est généralement surentraînée par rapport aux autres face car sollicités par tous les mouvements de poussée (donc tous les développés). Rajouter un exo spécifique ne fera qu'aggraver le décalage.
J'ai regardé ton programme et il est pas mal hormis les élévations frontales
tu peux le remplacer par un rowing menton prise large (ne monte pas jusqu'au menton mais jusqu'aux tétons)
Ou alors Elévation latérales
Sinon tu as aussi tous les exos à la poulie pour l'arrière des épaules j'ai vu que tu faisais du tirage poitrine tu as donc une poulie

La face antérieure (avant) de l'épaule est généralement surentraînée par rapport aux autres face car sollicités par tous les mouvements de poussée (donc tous les développés). Rajouter un exo spécifique ne fera qu'aggraver le décalage.
tu peux le remplacer par un rowing menton prise large (ne monte pas jusqu'au menton mais jusqu'aux tétons)
Sinon tu as aussi tous les exos à la poulie pour l'arrière des épaules j'ai vu que tu faisais du tirage poitrine tu as donc une poulie

Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
-
oui c'est ce que j'avais remarquer, l'avant est 2 fois plus volumineux que le faisceau central et l'arrière n'est que peu visiblegarulfo a écrit :Non superflu en full ... comme en split![]()
oui je vais en salle, et c'est suffisamment équipé, je vais mettre de l'élévation latérale, le rowing menton ne me tente pas
-
as tu déjà essayé le rowing menton ??? dire "ça ne me tente pas " fait pas très motivé...
la rowing menton ou tirage menton est un excellent exercice pour la partie médiane du deltoïde et du trapèze supérieur, de plus il sollicite aussi la deltoïde postérieur .
la rowing menton ou tirage menton est un excellent exercice pour la partie médiane du deltoïde et du trapèze supérieur, de plus il sollicite aussi la deltoïde postérieur .
-
non jamais essayé, tkt je suis plus que motivé, j'essaierai, par contre je regarderai des vidéos sur le site pour voir comment bien l'exécuter