bonjour à tous!
j'ai repris la musculation il y a deux mois donc je débute mais en fait j'ai déjà pratiqué pendant deux ans il y a de ça 4ans donc évidement j'ai tout perdu!
je voudrais votre avis car meme les différents "prof" qu'il y a dans ma salle ne me disent pas la meme chose, sois disant je m'entraine trop pour l'un et "ça va sa passe" pour l'autre... pourtant j'ai déjà bien pris en volume en deux mois!
seulement je ne voudrais pas ralentir ma progression pour cause de surentrainement alors que je pourrais prendre plus de volume en restant devant la console un mercredi par semaine par exemple si il faut couper la semaine en deux et prendre un jour de repos!!!
je ne pense pas avoir a suivre un programme genre full body de débutant car je fais un métier physique et je suis plutôt "carré" d'origine. pas mal large d'epaule et 1m84 pour 92kg (5 ou 6kg de gras à perdre malheureusement...)
je suis depuis deux mois une diète quasi de seche, je vais pas m'épancher sur mon régime alimentaire mais je vous dirai ce que je prends comme compléments.
alors voila mon programme dites moi si pour vous je m'entraine trop et si ça peut bloquer mon développement musculaire faute de jours de repos...
je precise que je commencerai a faire les jambes qu'a partir de 6 mois de muscu car de par mes anciens sport et mon métier j'ai plutôt des grosses cuisses sans muscu donc pas de déséquilibres pour le moment.
(je fais toute mes series avec des poids limite à l'échec a la 10ème rep et 2min de repos hors les deux premières pour l'échauffement sur chaque exo)
LUNDI ET VENDREDI:
pecs:
1) développé incliné haltères 4 series de 10rep
2) développé couché haltères 4 series de 10 rep
3) développé décliné haltères 4 series de 10 rep
4) ecarté haltères couché 4 series de 10 rep
5) finitions à la poulie haute double 2 series max de rep
MARDI:
epaules trapezes:
1) développé assis haltères 4 series de 10 rep
2) tirage menton barre EZ 4 series de 12 rep
3) elevations frontale halteres 4 series de 12 rep
4) elevations laterales Halters 4 series de 12 rep
5) oiseau haltères 4 series de 12 rep
6) shrug lourd haltères 4 series de 12 rep
MERCREDI:
Dos:
1) Tractions 4 series de max
2) tirage nuque 4 series de 10 rep
3) tirage horizontale 4 series de 10 rep
4) rowing barre buste penché 4 series de 10 rep
5) rowing T barre 4 series de 10 rep
JEUDI:
Biceps, Triceps en SUPERSET:
1) barre EZ au front couché 4 series de 10 rep (triceps)
curl à la barre EZ 4 series de 10 rep (biceps)
2) extensions poulie corde 4 series de 10 rep (triceps)
barre EZ assis au pupitre 4 series de 10 rep (biceps)
3) poulie barre supination 4 series de 10 rep (triceps)
biceps haltères prise marteau 4 series de 10 rep (biceps)
voila pour la semaine muscu, defois le samedi matin je fais une heure de bodypump pour la tonicité.
je ne me sens aucunement fatigué malgré la diète que je suis. (poulet riz dinde légumes thé vert patate douce oeufs casi pas de glucides etc...)
maintenant les complément que je prends depuis deux mois:
vu la diète que je suis je me suis dit que j'en aurai besoin et je sais pas si c'est eux mais je pètes la forme et dors très bien!
MATIN:
deux draineurs brule graisse shredex de chez scitec
une gelule d'omega 369
1 gelule de vitamin plus de chez olympe labs
a 10h:
1 shaker de whey isolat 40g
a midi:
une gelule d'omega 369
a 16h:
deux draineurs brule graisse shredex
1 shaker des whey isolat 40g
pre workout:
1 shaker avec 10g de bcaa 8.1.1 ET 5g de créatine monohydrate petit a petit tout au long de la séance.
post workout:
direct en sortant de la salle:
1 shaker avec:
40g de whey isolat
5g de creatine
5g de glutamine
50g de vitargo
5 comprimés de bcaa 6400 de chez scitec
soir:
une gelule d'omega 369
vous en pensez quoi?
merci d'avance pour vos lumières.