Musculation après opération

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

kocliko

Musculation après opération

Message par kocliko »

Bonjour à tous,

C'est mon premier post ici donc excusez moi d'avance si je commet des maladresses.

Je pratique la musculation en salle depuis 1 ans environs pour du renforcement musculaire et de l'entretient physique, je ne recherche pas la performance ni la prise de masse excessive. Je pratique en parallèle le judo et la self-défense, la musculation étant un vrai plus dans la plupart des sport de combat.

Voila mon problème je me suis fais opérer d'un kyste pillonidial sur les fesses il y a 3 jours et je ne peux donc plus pratiquer d'exercice qui nécessite que je sois appuyé sur mes fesses (assis, couché), j'aimerai reprendre la muscu tranquillement sans attendre les 1 à 2 mois de guérison complète.

Je pratique en split 3 jours (pec,biceps,abdos / jambes,mollets,fessiers / dos, épaule, triceps), je voudrez donc modifier mon programme temporairement pour pratiquer sans être sur mes fesses.

Qu'en pensez vous:
Remplacer DC par dips
+ séries de pompe à définir à la place du DI
remplacer écarté couché par écarté sur les poulies

Dos: Tractions + ?

Epaules, tricep, biceps, exercices sur poulies et avec poids en restant debout

Par contre gros problème pour les jambes parce que le le squat tire sur les fessiers, et également pour les abdos, appart le gainage je ne vois pas comment travailler sans m'appuyer ou tirer sur les fesses.

Voila, merci d'avoir pris le temps de lire, si vous avez des propositions je suis preneur, bonne journée à vous.
yam57

Re: Musculation après opération

Message par yam57 »

tu peux trouver une solution pour pratiquement tous les exercices. par exemple développé couché et écartés avec haltères en laissant les fesses hors du banc , je l’ai déjà fait. pour le dos, tirage poulie haute debout, dé fait aussi...rowing debout à la poulie basse...