SYSTEME NERVEUX

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

Jrochrome

SYSTEME NERVEUX

Message par Jrochrome »

bonjour ! Bon les gens là j'ai vraiment besoin de vous, jai 15 ans sa va faire 3 moi que je m'entraîne en salle 7mois en tout car j'avais commencer chez moi ... Bref. Je me refaire beaucoup voir énormément à jean onche par rapport à son programme d'entraînement ses méthode d'intensification ect... bien évidement en adaptant à mon niveau et à mes sensation. Si je dit pas de bêtise jean onche ne cycle pas ses technique d'intensification ? Je veut dire sur toute l'année il va toujours utiliser ses superset, dégressive, serie complexe. Le truc ses que depuis les 3 mois j'utilise toute ses méthode, je travaille le plus lourd possible avec des assez gros temp de repos ect... Je donne vraiment tout a chaque seance ! Je m'entraîne 5 fois par semaine et je dort environ 8 toutes les nuits. Mai mon problème s'est que j'ai énormément peur de vouloir en faire trop et de ma fatiguer beaucoup trop nerveusement ducoup Beaucoup moins progresser.... Mai charges ne diminue pas mai n'augmente que très peu. Quand je voit d'autre personne sentrainener beaucoup moins violemment et progresser de manière à ses rapide je me demande si je ne me vide pas le systeme nerveux a en faire trop. Donc voila si vous pouvez m'éclaircir silvouplait. Le coach de ma salle à qui j'en est parler aujourd'hui ma dit que mes "cycle" avec les dégressive ne devait pas excéder 1 mois et que je devait passer à un autre type d'entraînement, plus baser sur la force cette fois ci ...Voila merci d'avance
yam57

Re: SYSTEME NERVEUX

Message par yam57 »

laisse tomber les techniques d'intensification qui ne conviennent pas à des personnes naturelles. tu vas juste te fatiguer et limiter ta progression. les cycles ne sont pas utiles non plus si tu ne fais pas de compétition. il te faut juste une méthode de progression et éviter la fatigue en faisant des séances raisonnables..
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Jrochrome

Message par Jrochrome »

déjà merci beaucoup de ta réponse, du-coup j'en profite pour te poser une autre question... es ce qu'il serait néfaste ou bénéfique de garder une ou deux dégressive dans un séance ? j'éprouver de très bonne sensation et une énorme engorgement. du-coup es ce que j'élimine vraiment tout les méthode d'intensification mon programme ? ou je peut en garder quelque une ?
Jrochrome

Message par Jrochrome »

up
Mx5ssp

Message par Mx5ssp »

certaines techniques d'intensifications marchent même avec des naturels sur un point faible par exemple
mais pour un débutant ca ne sert a rien.
tu peux garder de la degressive sur ta dernière série d'un exercice, ca va congestionner, l'effet gonflé est sympa, même si il n'est pas synonyme de progres
yam57

Message par yam57 »

si tu en fais beaucoup, cela ne marche plus, c'est le revers de la médaille. plus de fatigue, donc moins de progression. de temps en temps ça va, mais ne faire que ça, non. les sensations sont peut être bonnes, mais détruire plus le muscle qu'on ne peut le construire, pas bon du tout.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
garulfo

Message par garulfo »

Hello je peux te poser une question ? Pourquoi éprouves tu le besoin d intensification ? De 2 choses l une ou bien effectivement tu t entraînes avec des méthodes qui sont au dessus de ton niveau en te référant à des lectures sur des programmes qui ne sont pas pour toi ou bien c est parce que tu es trop facile sur tes séries .... peux tu nous fournir un exemple de ton programme sur lequel tu fais de la dégressive en nous détaillant tes séries .... reps et charges ? Quel est ton système de progression également ?
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
Jrochrome

Message par Jrochrome »

merci de ta réponse je vais alors répondre a ta question,

se n'est pas vraiment le truc d'intensifier que je chercher a la base, je suis tomber sur cette façon de faire (dégressive principalement)en suivant jean onche, du coup comme pas mal de ses astuce j'ai essayer sa.. j'ai de suite vachement aimer forcement ( brulure, congestion, épuisement, courbature lendemain) javai l'impression de faire des séances très productive et plus efficaces que celle des autres (ce que je voit travailler a la salle en tout se qu'y a de plus basique.. 3*8reps tous le long de la séance et pas beaucoup d'expression de douleur sur le visage si vous voyer se que je veut dire)

donc voila je me suis mit a m'entrainer comme sa des que je me suis inscrit a la salle sans me soucier des répercutions que cela pouvais avoir (fatigue nerveuse)
je rajouter de plus a cela des série complexe et superset. j'aimer tellement les dégressive que j'en mettait sur quasiment chaque exos de la séances a chaque foi jusque a l'échec sa monter jusque a 3-4 dropset sur les exos a la poulies comme l'extension poulie haute.

j'ai ensuite commencer a me poser des question.. es ce que j'en faire trop ? j'ai alors rechercher sur internet les symptôme du surentrainement, je n'en avais aucun et me suis alors réconcilier derrière le fait que je n'avais aucun de ses symptôme et que mon repos étais assez bon ( 8h de sommeil notamment )

j'ai ensuite comprit que la fatigue nerveuse n'avais rien avoir avec le surentrainement enfin pas en ses symptômes en tous cas. la fatigue nerveuse étais bien plus sournoise... je me rendais compte que si mon système nerveux ne récupérer pas asser a cause de ses séance très intense , s'étai ma progression générale et aussi ma force qui devait en pâtir sans forcement m'en rendre compte . je me suis alors rendu compte que mes poids n'avais que peu augmenter dernièrement.
A ce moment la je vous est poser ses questions sur le forum et merci de m'avoir éclairci !

je vais te détailler ma semaine d'entrainement et un entrainement en particulier comme tu me la demander:

lundi:
mardi: épaule/trapèze/pec RAPPEL
mercredi: biceps/triceps
jeudi:
vendredi: pecs/triceps RAPPEL
samedi: dos/biceps RAPPEL
dimanche: cuisse/mollet/abdos

avant de détailler un entrainement particulier je voudrai vous éclaircir sur la notion de RAPPEL que j'ai mit en gras si dessus, par rappel je n'entend PAS une vrai série de rappel qui consiste a effectuer 2 ou 3 série de 25/30 reps pour un muscle après 24/48H après l'entrainement de ce même muscle
j'entend par la plus le fait de travailler le même muscle 1.5X par semaine s'est a dire que le mercredi par exemple je vais entrainer mes biceps avec 5 séries donc l'annihiler complétement mai pour le ré entrainer quand même un autre fois dans la même semaine je vais placer en superset a la fin de ma séance dos 2 mouvement de 3 sérié chacun pour les biceps ! se qui pour moi fait pas 1x pas 2x mais 1.5x par semaine ! vous m'avez suivi ? désoler ses vrai que j'ai du mal a m'exprimer la s'est un peu compliquer se que je veut dire.

bref si vous m'avez comprit jusque la je peut vous détailler une de mes séance de maintenant après avoir prit conscience de vos réponse donc! prenons biceps triceps par exemple:

BICEPS:

-échauffement

-la je fait 2 série de 777 a 17,5kg pour deux raison: - ne faisant plus ou peu de dégressive je fais sa pour commencer l'entrainement sur une bonne congestion dont je suis maintenant adepte.
- mes biceps étant un léger point faible la brulure/congestion me permet de mieux ressentir mais biceps pour toute la séance qui suis.
––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––
CURL BARRE 30kg (monter progressive des poids) [3/4 séries environ 8-10 reps a l'échec] 2:30 de repos
CURL MARTEAU 16kg [3/4 séries environ 8-10 reps a l'échec] 2:30 de repos
CURL POULIE BASSE SUR BANC INCLINER AVEC PETITE BARRE EN V 34kg [3 séries environ 8-10 reps a l'échec]
un seul drop set si je suis cho patate 2:30 de repos
CURL INCLINER 8kg [3 séries environ 8-10 reps a l'échec] 2:00repos
CURL PUPITRE 8kg [ un bras puis l'autre 1:00 de repos avant de recommencer le cycle] 3cycles

TRICEPS (un peu de glucide est on est repartit)

échauffement avec 2series espacer de 1:30 a la poulie haute avec corde mouvement partiel et rapide toujours pour commencer avec une bonne congestion
––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––-
DC SERRER 50kg (monter progressive des poids) [3/4 séries environ 8-10 reps a l'échec] 2:30 de repos
BARRE AU FRONT 20kg [3 séries environ 8-10 reps a l'échec] 2:00 repos
EXTENSION POULIE HAUTE BARRE EN V 43kg [3 séries environ 8-10 reps a l'échec] un seul drop set si je suis cho patate 2:00repos
EXTENSION HALTÈRE DERRIÈRE LA TÈTE [3 séries environ 8-10 reps a l'échec] 2:00repos
EXTENSION DES COUDE SUR LA MACHINE GUIDER au poids du corps [3 séries environ 8-10 reps a l'échec] avec un drop set en avancent les pied et 2:00 de repos

voila voila pour l'analyse d'une de mes séances j'attend vos avis et effectivement comme vous pouvez le voir je ne m'entraine pas comme n'importe quel adolescent de 15ans je suis a ce jour vraiment a fond dans la musculation.

je viens de commencer a lire le livre de la méthode delavier tome 2 et ce que je comprend ses que je pourrait alterner des séance traumatisante comme mes dégressive ainsi que d'autre (négative,explosif,superlent,élastique ect...) avec une séance non-traumatisante donc faire une alternation TNT. sa me parait intéressent...( j'aimerai en parler avec vous après)
je vous laisse analyser mon programme/séance et le corriger si il le faut sa m'aidera énormément !
merci d'avance !
Jrochrome

Message par Jrochrome »

up
Jrochrome

Message par Jrochrome »

Up
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

up à toi aussi.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Jrochrome

Message par Jrochrome »

Merci et up svp..
yam57

Message par yam57 »

je n'ai pas tout lu ton dernier post à cause de la longueur. mais je constate que ton cycle est trop long, ce qui est surement la cause de la stagnation. j'ai lu aussi le mot "épuisement" qu'il faut à tout prix bannir de ton entrainement. tu dis que tu ne prends plus de force, c'est à cause de l'intensité trop forte et de l’épuisement. pour pendre en force, il faut moins d'intensité.
Jrochrome

Message par Jrochrome »

merci de ta réponse j'attend d'autre avis
Jrochrome

Message par Jrochrome »

up
Alexjansen

Message par Alexjansen »

D'accord avec Yam, cherche pas plus loin. Après si ta diète est pourrie ça peut largement contribuer à la fatigue
Squat: 260 / Bench: 156 / Deadlift: 282.5 = 698.5

Training log: https://www.musculaction.com/forum/view ... tart=10320
anto59

Message par anto59 »

ça devient un peu saoulant tes up à répétitions, yam57 a répondu à ta question, c'est un des meilleurs conseillés ici
Mon carnet d'entraînement

les lipides c'est la trique, surtout ne jetez pas vos jaunes :D
garulfo

Message par garulfo »

Effectivement tout comme Yam tu vas trop loin dans tes séances du coup tes muscles n ont pas le temps de récupérer entre 2 séances d autant que tu fais des rappels ... quand on parle d intensité c est sur la séance mais toi tu dis que tu vas au bout du bout sur chaque série .... Le plus n est pas forcement l ami du mieux. Je sais que c est tentant surtout quand on débute mais c est très usant et à la longue on s épuise puis on stagné et enfin on se blesse
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
Saruma

Message par Saruma »

faut juste poussay à en crevay