Bonjour a tous, j ecris car j ai l impression de stagner en ce moment. Je fais tous mes exos en series de 3×10 ou 4x10. Pour evoluer et choquer mes muscles je souhaiterai faires des series de 8 a 12 mais je ne sais du tout quel charge mettre.
Par exemple curl barre 22kg en 4x10 de combien augmenter ou diminuer en fonction des reps?
Voila merci a tous.
quel modification charge lorsque je modifie repetions
Modérateur : moderation
-
-
Re: quel modification charge lorsque je modifie repetions
exemple au curl barre, si tu arrives à faire 4*10 à 22kg, la séance suivante tu tentes 4*11 puis une fois que tu valides 4*12 à 22kg, tu montes le poids pour réaliser 4*8 et ainsi de suite.
en gros, une fois le format validé, tu montes d'une rep et une fois arrivée à 12rep tu montes le poids
en gros, une fois le format validé, tu montes d'une rep et une fois arrivée à 12rep tu montes le poids
-
Bonsoir,
Si tu passes à 8 rep tu es à environ 80% de ton 1RM, donc si tu diminues le nombres de répétitions tu augmentes la charge, et vice versa si tu augmentes ton nombre de répétitions.
Si tu passes à 8 rep tu es à environ 80% de ton 1RM, donc si tu diminues le nombres de répétitions tu augmentes la charge, et vice versa si tu augmentes ton nombre de répétitions.

-
Ben te casses pas la tête avec des calculs, t'as une charge avec laquelle tu tires 10reps, t'augmentes petit à petit a charge jusqu'à arriver à l'échec lors de la 8eme rep.
Chaque personne est un assemblage complexe, qui prends en compte un nombre de facteurs incalculable, donc pour faire quelque chose, toujours partir sur la base commune et affuté au fur et à mesure en fonction de ses capacités, car le monde théorique accepte la perfection mais la perfection n'est pas de notre monde
L'instant philosophe d'avant dormir...
Chaque personne est un assemblage complexe, qui prends en compte un nombre de facteurs incalculable, donc pour faire quelque chose, toujours partir sur la base commune et affuté au fur et à mesure en fonction de ses capacités, car le monde théorique accepte la perfection mais la perfection n'est pas de notre monde
L'instant philosophe d'avant dormir...

лес рубят — щепки летят
-
Bonjour a tous et merci de vos reponses. Vous le savez deja la je fais 4x10 22kg curl. Je tenterai le 4c11 mais est ce grave si je ny arrive pas et en donnant a fond que je fais 11-10-8-8. Merci la team.
-
c'est tout à fait normal de ne pas pouvoir faire le même nombre de reps à chaque série. si tu te donne à fond dès la 1ere série, c'est très bien comme tu fais.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Daccord. Des jeudi je m y mets. Merci a tous