Ne pas grossir, se tracer

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

pawnees21

Ne pas grossir, se tracer

Message par pawnees21 »

Bonjour bonjour amis(e)s.

J'aimerais savoir quelque chose, j'ai acheté récemment une machine à charges guidées ( carbon x press de moovyoo )

Je peux faire pas mal d'exercice et mon but est de me tracer sans faire grossir mes muscles de beaucoup, vraiment juste être tracé.

Comment faire les séries ? Longues, courtes, pyramidales ? Dois-je faire de la force tout de même ?

Merci à vous.
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Ne pas grossir, se tracer

Message par Vato »

Salut,

J'ai envie de dire que pour "tracer" les muscles, faut perdre le gras mais faut aussi déjà avoir une base musculaire. Et le training ne va pas influencer grandement, c'est surtout l'assiette qui comptera.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
pawnees21

Message par pawnees21 »

Hey hey j'avais supposer que j'aurais eu cette simple réponse ^^ je suis déjà un programme alimentaire pour fondre et perdre l’excédant que j'ai :D

Donc oui en effet le training ne suffit pas mais quel training dois-je adopter pour habituer mon muscle à travailler sans qu'il gonfle significativement ?
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Si ton "plan alimentaire" est hypocalorique, impossible que le muscle grossisse.

Suis un fullbody classique en variant les formats, comme expliqué dans mes liens.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
pawnees21

Message par pawnees21 »

Ok parfait ta réponse est nickel, je te remercie du coup et bon courage pour la suite ;) bye