Médecine l'année pro, que faire ?

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

jacques67

Médecine l'année pro, que faire ?

Message par jacques67 »

Bonsoir à tous, voilà je viens vous poser mon problème !

Septembre 2016 je vais rentre en première année de médecine donc mon entraînement va en prendre un coup .. icon5

Cela fait 3 mois que j'ai débuté la muscu et j'ai constaté de réel progrès passant de 59 à 63kg icon10
et je compte atteindre les 70 juste avant la rentrèe en premire année de médecine !
Je compte garder 2 séances de FB par semaine mais pour moi je pense que ça va rien servir parce que pour moi, pour progresser il faut faire minimum 4 sèances par semaines ....

Donc cela vaut il vraiment le coût de continuer pendant encore 6 mois alors que de toute facon prendant 1 ou peut etre deux ans je ne vais pas beaucoup m'entraîner et donc perdre ce que j'ai acquis ? icon6

Est-ce que 2 séances par semaines suffisent avec une diète rigoureuse pour progresser ou au moins stagner ?

Si quelqu'un est aller en PACES et pourrait me faire par de son témoignage ca serait top ! :)
KFDP

Re: Médecine l'année pro, que faire ?

Message par KFDP »

Tout d'abord sache que peu importe les études que tu fais, tu auras toujours du temps pour faire de la musculation. Je suis en 5eme année de droit (certes plus facile que la médecine) et j'ai dû simplement revoir mes priorités. Ensuite sache que tu peux très bien progresser qu'avec 2 séances par semaine, la quantité ne fait pas la qualité. Si tu arrives à trouver un bon programme qui te correspond sur 2 jours, et qu'à côté tu évites les célèbres pâtes au beurre de l'étudiant, rien ne peut t'empêcher de progresser. icon10

Donc n'arrête pas !
1m77, 79 kilos, 22 ans.
Ma chaîne Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCkhj9h ... 2mwEjITp4g icon10
jacques67

Message par jacques67 »

Ok merci de ton avis ! icon10
Je comptais de toute facon garder une diète adaptée donc si tu dis qu'avec 2 séances par semaines on peut progresser alors LET'S GO icon13
Benjamin Lgc

Message par Benjamin Lgc »

Salut,

Je suis passé par la PACES (2 ans), et j'ai échoué. La principale raison est que j'ai complètement délaissé le sport car je me disais que j'avais pas le temps. GROSSE ERREUR.

Ceux qui réussissent la PACES sont ceux qui ont une excellente hygiène de vie. Donc certes la charge de travail est considérable, mais ne te prive surtout pas de sport, de vie sociale, de sommeil, etc. C'est ESSENTIEL.

La PACES, c'est pas un sprint, mais une course de fond.

En ce qui concerne la progression, 2 séances de full sont largement suffisantes pour progresser, ne t'en fais pas.

Je te souhaite vraiment beaucoup de courage, tu en auras besoin.