Ceux qui n'aiment pas les légumes

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

Kokonutts

Ceux qui n'aiment pas les légumes

Message par Kokonutts »

Salut.

Depuis que j'ai pris un appart loin de la famille ( :mrgreen: freedom), j'ai une alimentation vraiment pauvre en légumes. Je sais que c'est nécessaire, pas seulement pour la musculation mais je déteste vraiment les légumes :/
Ca fait 3 mois que j'ai pas mangé de salade.
Pour ceux qui n'aiment pas les légumes comment vous faites ?
Ca va si je me force à manger une tomate et une carotte par semaine ? Est-ce que c'est suffisant ?

Voila, désolé si c'est une question récurrente, j'ai pas trouvé grand chose en recherchant.
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Ceux qui n'aiment pas les légumes

Message par Vato »

Salut,
Kokonutts a écrit :tomate et une carotte par semaine ?
Si la carotte fait deux kilos et la tomate idem, oui ça peut suffire.

Je dirais que la meilleure façon de te convaincre serait d'en apprendre plus sur l'équilibre acido-basique.

Pas de fruits non plus ?

Sinon apprendre à les cuisiner, les manger d'une autre façon.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Kokonutts

Message par Kokonutts »

Si la carotte fait deux kilos et la tomate idem, oui ça peut suffire.
Oula, 2KG x2 de légumes par semaine autant mourir :lol:
Je dirais que la meilleure façon de te convaincre serait d'en apprendre plus sur l'équilibre acido-basique.
Je vais faire des recherches dessus car je sais pas trop c'que c'est.
Pas de fruits non plus ?
J'aime bien les fruits mais j'ai une sorte de "flemme" pour en manger. Mais oui j'en mange de temps en temps.
Sinon apprendre à les cuisiner, les manger d'une autre façon.
Oui, c'est pour cela que j'ai demander des astuces pour les gens comme moi. Y'a peut être des recettes, façon de préparer qui éclipse le goût. En tout cas j'aime bien la purée. Je peut en manger avec une sauce de légumes sans envie de suicide.
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Je suis pas le pro en cuisine mais il me semble que le sujet a été abordé concernant la façon de les cuisiner.

Y'en a vraiment aucun qui passe ? En soupe ?

equilibre-acido-basique-t62961.html

je-n-aime-pas-les-legumes-t121512.html
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Silverston

Message par Silverston »

Franchement pour ma part les légumes c'est à force d'en manger que j'y ai pris goût :P
Au début j'étais pas foutu de manger trois haricots, puis au fur et à mesure (ça passe sans doute aussi par l'éducation de mes parents qui m'ont toujours fait manger des légumes en les cuisinant de différentes façons, etc...) j'y ai pris goût et c'est maintenant ce que je préfère dans mon assiette :lol:

Ce que je fais moi en général maintenant c'est que je mange tout mélangé. Je me met mes doses de viande, de glucides, de lipides, dans mon assiettes et puis je mélange le tout et j'épice un peu pour finir.
Exemple hier midi j'ai mélangé mon riz et mon saumon fumé avec 400gr d'épinards hachés, ça fait une belle petite mixture. J'ai foutue un peu de sauce soja dessus et franchement je me suis régalé icon10

Bref tout ça pour dire, essaye de ne pas les manger séparément de les mélanger avec le reste pour tout manger ensemble.
yoyoyo

Message par yoyoyo »

SOUPE
Silverston

Message par Silverston »

Aussi icon10
La soupe est une bonne alternative, surtout à cette période de l'année. Le problème est de trouver le temps d'en préparer car ça reste relativement long et ça part vite :lol:
Ou alors de réussir à trouver des trucs tout prêt de qualité, comme ça plus qu'a mettre dans un bol et à réchauffer et tu as énormément de choix pour les saveurs !
karmmamma

Message par karmmamma »

MDR Yoyoyo :lol:

Je n'étais pas intervenu lisant,j'ai failli l'écrire car soupes permettent de manger tout et n'importe quel légume que l'on n'aime pas avec des bons qu'on aime, passera.

Alors, oui, c'est mieux des légumes crus, mais cela ne doit pas être une excuse pour ne pas en manger du tout, soupes, c'est très bien icon10
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Mx5ssp

Message par Mx5ssp »

flan de légume
purée
soupe
jouer avec les sauces
se forcer :lol:
Kokonutts

Message par Kokonutts »

Ah c'est vrai j'avais pas penser à la soupe.
C'est une bonne idée.