Epaissir abdos en sèche

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

sebastien4444

Epaissir abdos en sèche

Message par sebastien4444 »

Salut à tous,

Voilà, j'ai décidé dernièrement de me mettre un peu plus sérieusement aux abdos afin de les faire épaissir.
En effet, je commence à avoir un pourcentage de MG correct qui me permet de les voir et je voudrai les faire ressortir plus qu'ils ne sont actuellement.
J'ai donc arrêté mes 15/20mn de fin de séance habituelles et je suis passé maintenant à du 40/50mn juste abdos 1j/2.

Cependant, je suis toujours en sèche (encore 3 semaines/1 mois je pense) et je voulais savoir si j'avais une chance d'épaissir mes abdos malgré cela.

D'un côté, je sais qu'il est quasi impossible de fabriquer du muscle en sèche donc j'aurai tendance à me dire que non, mais d'un autre côté, on dit qu'un débutant en musculation peut prendre du muscle sans forcément faire de pdm, et je me dis que je suis un peu débutant concernant des séances de 50mn d'abdos (puisque je les détruit bien plus qu'avant) :lol: ...

Bref, j'attends vos avis icon12
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
karmmamma

Re: Epaissir abdos en sèche

Message par karmmamma »

Si tu es débutant, oublie l'objectif de voir tes abdos, il faut du temps comme avec les autres muscles donc prise de masse légère puis sèche...

Si tu sèches trop tôt, trop vite, tu vas avoir ventre plat au mieux mais pas abdos.

Il faut les travailler sur la durée
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
sebastien4444

Re: Epaissir abdos en sèche

Message par sebastien4444 »

En fait je suis pas débutant...seulement des abdos :lol:

Vu que j'ai toujours eu une couche de graisse à ce niveau là, je me disai que ça servai à rien que je les bosse intensivement vu que de toute façon je les verrai pas tant que j'aurai pas séché.

Mais maintenant que c'est fait, je regrette de pas m'y être mis plus tôt :?

Bref, merci du conseil et affaire à suivre quand je remonterai les kcals en janvier icon6
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger