Avis/ correction sur un programme femme

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

chichy

Avis/ correction sur un programme femme

Message par chichy »

Bonjour à tous!

Voilà 2 mois maintenant que je me suis mise à la musculation, à la fois pour des raisons esthétiques mais aussi pour regagner en muscle suite à une importante perte de poids.
Mon but étant de gagner en volume, et vous me voyez venir, en mettant bien l'accent sur les fessiers :D
J'ai 26 ans, mesure 1.63 m et pèse 48 kg.

Voici mon "espèce" de programme sur 3 jours/ semaine (L/M/V)

Squat (poids de la barre 16kg et 17.5kg de chaque côté)
3*10
Fentes unilatérales avec haltères (16 kg dans chaque bras)
3*20
Et alors là, ça dépend des jours, de ma forme:

Soit :
Presse à cuisse à 120 kg
3*10
Soit :
Pont avec barre chargée à 15 kilos
3*10

Leg curl extension à 100kg
3*10
Mollet debout à 75kg
3*10

Pour le haut:
Tractions en supination
3*5
Curl avec haltères ( 8kg pour l'instant) exercice réalisé simultanément avec les deux bras, en supination uniquement
3*10
Triceps à la poulie haute
3*10
Ces deux exercices sont réalisés en alternance.
Développé assis avec haltères à 6kg (1 fois dans la semaine)
3*10
Abdos ( j'avoue ne pas être régulière sur cet exercice..)

Et depuis peu, je refais un tour de tous ces exercices donc en fait ça fait 4 séries.
Dîtes-moi ce que vous en penser, parce que je stagne un peu...
Et au final, mes fessiers se développent peu, j'ai tendance à stocker dans les quadri.
Est-ce utile de refaire ce fameux tour final?
Les charges sont elles une bonne moyenne?
Y a t'il des exercices plus intéressants pour les fessiers? Je ne suis pas encore assez expérimentée pour le soulevé de terre. Et globalement, y a t-il un groupe musculaire important que je néglige totalement?
Toutes vos suggestions sont les bienvenues :)

A bientôt !
pigui171

Re: Avis/ correction sur un programme femme

Message par pigui171 »

Salut,

Alors concernant ton programme et la répartition de tes séances, tu dois d'abord faire un choix si tu pars sur 3 séance par semaine oriente toi vers un full body, si tu souhaites rester sur une séance haut et une séance bas du corps part plutôt sur 4 séance.

Pour la séance du bas du corps essaye de rester structurer et de ne pas partir dans tout les séances pour pouvoir mesurer tes progrès et faire évoluer tes charges.

Squat 3x10
SDT 3x8 commence avec des poids très léger pour te familiariser avec le mouvement et augmente au fure et à mesure
Je n'ai pas le nom de cet exo je te mets la video 3x10

Il est tres bien pour les fessiers

Leg curl extension 3x12
Leg curl allongé 3x12
Mollet debout 3x15

Voilà cela te fait une grosse séance pour le bas

Pour le haut du corps tu oublies pas mal de muscle je trouve.

Développé couché 3x10
Tirage poulie horizontal 3x10 (avec les tractions tu risques de telargir du dos et chez une fille ce n'est pas esthétique ) cela ne t'empêche pas d'en faire de temps en temps mais fais les à la poulie dans ce cas pour en faire 10.
Développé militaire avec haltère 3x10
Curl biceps 3x12
Triceps à la poulie 3x12

Terminer par une petite routine abdos gainage de 10 15min

Voilà c'est un schéma de base, tu peux évidement faire varié les exercices pour un groupe musculaire 1 séance sur deux...
pigui171

Message par pigui171 »

Pour les poids c'est compliqué à juger mais tu dois avoir du mal sur tes dernière reps, si tu finis chaque serie sans trop forcer tu dois évidement augmenter ton poids. Tu dois pouvoir ajouter un peu de poids chaque semaine.
yam57

Message par yam57 »

si ton programme représente une séance, tu fais trop d’exercices. fais un fullbody avec uniquement des mouvements de base pour le moment. le programme débutant du site convient très bien.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Divicos

Message par Divicos »

Je suis d'accord avec ce qui a été dit. Je voudrais juste rajouter que si tu arrives à 100 kilos au leg curls tu peux largement faire du glut ham raise.