Road to 100 Pompes

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

Yakataga8

Road to 100 Pompes

Message par Yakataga8 »

Bonjour, ça fait maintenant quelques années que j'essaie de faire le programme destiné à faire 100 pompes, avec trois fois par semaines 5 séries de différents nombres de pompes et différents temps de repos, mais au bout d'environ 1 mois, j'abandonne.
Voila le problème : au bout d'un mois, mon niveau commence à stagner, et je commence à faire moins de pompes que la séance précédente, puis moins de pompes que la semaine précédente . . .
J'ai entendu dire qu'en faisant toujours le même entraînement, les muscles s'habituent à l'effort et que les résultats commencent à baisser et je me demande si ca ne serait pas mon cas.
Si quelqu'un s'y connaît mieux que moi, ou a déjà terminé le programme en question, j'aimerais savoir ce qui peut flancher et comment y remédier.
KFDP

Re: Road to 100 Pompes

Message par KFDP »

je l'ai essayé je suis resté bloqué à 55 pompes. Dans un premier temps je ne pense pas que ce soit un bon programme, ensuite il y a de nombreux facteurs qui peuvent entrer en compte, notamment l'alimentation, les temps de repos, le surentraînement,... J'ai essayé de faire le plus de pompes possibles en 15 minutes sans m'imposer un nombre de série ou des temps de pause précis. Le but était vraiment de faire le plus de pompes possible. En 1 mois mon max de pompes était de 70, donc j'ai quand même réussi à gagner 15 pompes en changeant de méthode, après ma salle a réouvert donc j'ai arrêté. Essaye de ne pas te cloisonner dans le programme mais plutôt d'en faire un maximum possible sur un temps donné, tu devrais progresser (après de la à aller à 100 je ne sais pas...)
1m77, 79 kilos, 22 ans.
Ma chaîne Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCkhj9h ... 2mwEjITp4g icon10
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Salut,

D'emblée, ce qui me vient, c'est "quel est le but de faire 100 pompes ???".

Je ne connais pas le programme, faudrait les détails mais la stagnation peut venir de bcp de choses : manque de repos, mauvaise alimentation, mauvaise organisation...
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
KFDP

Message par KFDP »

Vato: http://www.100pompes.com/ je pense que c'est ce programme dont il est question.

Tout le monde ne recherche pas un corps musclé ou à pousser 150 kilos au DC, faire 100 pompes peut être tout simplement un défi personnel qu'on se lance, il n'y a rien de mal à cela.
1m77, 79 kilos, 22 ans.
Ma chaîne Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCkhj9h ... 2mwEjITp4g icon10
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Ouais enfin quand je dis qu'il nous faudrait plus de détail...je m'en fous un peu :mrgreen: icon10

Ca me conforte quand même dans l'idée qu'il n'y a pas d'utilité à faire 100 pompes (surtout si ça fait des années qu'il essaie) et qu'effectivement il doit manquer de repos. Un programme complet et plus basique sera plus efficace
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
KFDP

Message par KFDP »

Je te rejoins sur le fond, mais on a pas à juger les objectifs des autres ! On a les nôtres ils ont les leurs !
1m77, 79 kilos, 22 ans.
Yakataga8

Message par Yakataga8 »

Merci pour vos deux réponses.
Enfait mon but est plutôt de progresser, 100 pompes ce serait pour dans longtemps. Je stagne vers 25 et passer à 40 serait déjà une belle victoire. Sinon, on dit souvent que les pompes sont un très bon exercice, complet sur le haut du corps et en plus c'est pratique. J'ai pas de régime alimentaire, mais je mange pas trop sale et je dors large normalement.
Ma question serait enfait plutot : quand la stagnation arrive, est ce que je dois passer à un autre exercice qui fait travailler les mêmes muscles, ou plutôt entrainer chaque muscle individuellement ( même si je vais pas à la salle, ca risque d'être dur ), ou encore faire le programme avec une charge sur le dos par exemple, ou autre j'y connais pas grand chose
KFDP

Message par KFDP »

Essaye la méthode Lafay si ton objectif est de te muscler en t'entrainant chez toi. ;)
1m77, 79 kilos, 22 ans.
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Le souci si tu ne travailles que les pompes, c'est que tu risques des déséquilibres qui peuvent entrainer d'autres choses, comme les épaules en avant, ou pire. En bossant tout (le haut en tout cas) tu vas mieux progresser partout.

Donc +1 pour la méthode lafay.

Yakataga8

Message par Yakataga8 »

Merci pour vos réponses, jvais voir la méthode Lafay, je vois que vous avez pas mal de trucs dessus :D
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Oui c'est le forum de la méthode :wink: