Augmenter les séance de pecs

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

NevermoreSF

Augmenter les séance de pecs

Message par NevermoreSF »

Salut tlm, sa fait maintenant 3 mois que je fait de la muscu et j'ai de très bon résultat sauf au niveau des pecs pourtant je met énormement de pression au niveau des pecs lourds et le plus proprement possible , ce que je comprend pas c'est que j'ai de petit pecs mais le truc que je comprend pas c'est pourquoi je souleve plus lourd que mes potes qui eux ont de plus grand pecs que moi
Je suis ectomorph 18 ans - 65kg - 1m73 et mon max 1rm au developper couché c'est 100kg alors que mes potes c'est 85kg
Je suis en prise de masse depuis 1 moi j'ai pris 5kg mes très peu au niveau des pecs
Alors je me dit que je devrez augmenter mes séance de pecs de 2 a 3 sachant que je m'entraine 6/7 sinon vous avez d'autre astuce pour m'aider a avoir des pecs enorme ?)
KFDP

Re: Augmenter les séance de pecs

Message par KFDP »

Jean-Onche avait aussi ce problème ! je pense que tu devrais regarder sa vidéo sur les pectoraux et voir si tu peux le reproduire ! il a passé pas mal de temps à se prendre la tête pour réussir à faire grossir ces pectoraux donc si il publie ça c'est qu'il a dû trouver la solution pour lui:

après ça fait que 3 mois que tu fais de la muscu, "tout vient à point à qui sait attendre" !

non mais personnellement je devais être comme toi quand j'ai commencé (17 ans, 1m75, 63 kilos) et sur les 6 premiers mois j'ai surtout pris des bras et du dos mais quasiment rien aux pectoraux, mais avec le temps plus tu vas progresser, plus tu vas pousser lourd, plus tes pectoraux évolueront aussi mais il faut rester patient !
1m77, 79 kilos, 22 ans.
Ma chaîne Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCkhj9h ... 2mwEjITp4g icon10
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par zuludemente »

Salut,

3 mois, c'est très peu en muscu.

5 kg en 1 mois, c'est beaucoup. Attention à la prise de gras.

S'entrainer 6 jour/7 ne veut pas dire bien s'entrainer. Le muscle a besoin de récupération pour se développer, le snc a besoin de temps pour récupérer aussi.

Il faudrait nous détailler tes programmes alimentaires et musculaires complet pour qu'on puisse voir ce qui cloche.
NevermoreSF

Peu être 5kg en 1 moi et demi , j'ai une bonne diète je mange jamais du gras je suis très sec, je fait du split tout les jours les pecs avec triceps etc... 6/7 n'est pas beaucoup vue que je laisse les groupe musculaire ce repauser 3 jours en m'occupant des autres en attendant , comme produit supplement je prend de la impact whey 2-3x par jours , creatine 15g par jours , l-glutamine avant-après entrainement de 5g, et enfin Pulse v4 comme pré-workout, j'ai entendu dire que quand un mec est pas trop musclé mais qui pousse plus que les autre avec plus de masse sa signifie quil est plus volumineux n'est ce pas ?
KFDP

Message par KFDP »

Pas forcément, il faut prendre en compte le système nerveux ainsi que les capacités naturelles de chacun ! Les powerlifters ne sont pas les plus volumineux pourtant ils poussent lourd !
1m77, 79 kilos, 22 ans.
Ma chaîne Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCkhj9h ... 2mwEjITp4g icon10
yam57

Message par yam57 »

5kg en 1 mois, ça ne peut pas être que du muscle. il doit y avoir pas mal de gras sans que tu t'en rende compte. fais attention a tous tes supplément qui ne sont pas forcément utiles, surtout ceux qui contiennent des glucides. garde ton argent pour acheter des aliments de qualité. ce sera plus efficace que tous les suppléments au monde.
j'ai entendu dire que quand un mec est pas trop musclé mais qui pousse plus que les autre avec plus de masse sa signifie quil est plus volumineux n'est ce pas ?
non, c'est génétique.
si tu lève lourd au développé couché et que tes pecs ne se développent, pas doit y avoir un problème au niveau de l'exécution. combien mets tu pour les écartés haltère? c'est le meilleur exercice pour constater la force des pecs car au développé , beaucoup d'autres muscles travaillent.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
NevermoreSF

Non , mes mouvement sont juste je ne met pas mes deltoid en premier mes omoplats sont bien coller sur le banc, et je laisse les pecs passer en avant je baisse la barre jusqu'au milieu des tetons et au ecarter haltere que peu allez a 10 rep a 17,5kg, je vois pas en quoi de la creatine et glutamine sont des produit inutile
KFDP

Message par KFDP »

Ce que yam57 dit c'est qu'en gros ce que tu prends n'est pas ce qui va te permettre de régler ton problème ! Un débutant a un marge de progression sans complément plus importante qu'un pratiquant confirmé ! Tu peux te passer de créatine et glutamine ! Il faut simplement revoir ton programme d'entraînement au niveau des pectoraux et de ton alimentation à côté ! Mais si tu prends en masse c'est que l'alimentation fait effet donc ce qui doit prêcher c'est l'entraînement !
1m77, 79 kilos, 22 ans.
yam57

Message par yam57 »

commence tes séances pecs par les écartes 1 fois sur 2 car ta charge est trop faible par rapport au DC. utilise aussi d'autres exercices pour les pecs. le Dc n'est pas l'exercice ultime.
pour info, je travailles sans suppléments, juste de la caseine et de l'isolat+vitamines C. j'ai essayé des tas de suppléments et j'en suis revenu à ne plus en prendre.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.