HELP ! Cardio et Musculation ?

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

jordandesc

HELP ! Cardio et Musculation ?

Message par jordandesc »

Bonjour à tous,
alors voila, je viens demander vos avis éclairés, car on lis tout et son contraire sur le net.
Comme je le dis dans mon topic de présentation, je mesure 1.83 pour 131kg.

Après être passé par la case nutritionniste, je me suis posé la question en allant à la salle.

- Dois-je faire du cardio et de la muscu? si oui en split ou en full body?

sachant que je veux aller à la salle tout les jours pour le cardio pour l'instant je ne fait pas plus de 30min sans cracher mes poumons.

Pour info je suis de Tourcoing.
La salle ou je vais est toute neuve (vraiment elle viens d'ouvrir il y a 3 jours) et il y a plein de machines matrix récentes, je pense éviter les charges libres, je m'entraine seul et je ne veux pas me blesser.

Si vous avez des conseils je prend, car je m'y perd un peu :)

a+
Modifié en dernier par jordandesc le 10 déc. 2015, 09:11, modifié 1 fois.
anto59

Re: Cardio et Musculation ?

Message par anto59 »

salut, pour un débutant, je pense qu'un full body 3 fois par semaine serait pas mal, avec du cardio les jours hors muscu ça devrait faire son effet si la diète suit icon10
Mon carnet d'entraînement

les lipides c'est la trique, surtout ne jetez pas vos jaunes :D
jordandesc

Re: Cardio et Musculation ?

Message par jordandesc »

Merci pour la réponse, Niveau alimentation, je suis bêtement ce que l'on me dit de faire pour l'instant ça va les restriction ne sont pas énorme, a part le fromage :/

Du coup tu pense que le full body, c'est plus approprié rapport au split + cardio sur la semaine entière?
Par rapport a quel critère? juste pour comprendre, car je pensait l'inverse, comme quoi tout n'est pas bon sur internet :)
yam57

Re: HELP ! Cardio et Musculation ?

Message par yam57 »

le full est mieux pour toi car ce sont des exercices polyarticulaires qui dépensent plus d’énergie. si tu veux maigrir le mieux est de dépenser des calories tous les jours, donc 1 jour muscu et 1 jour cardio.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
jordandesc

Re: HELP ! Cardio et Musculation ?

Message par jordandesc »

Merci pour la réponse yam,

question supplémentaire prendre des protéines type whey isolate, serait utile dans mon cas ou pas, sachant que j'ai un rééquilibrage alimentaire qui n'est pas drastique mais je trouve ça faible.
ex par jour je mange +- 2 oeufs,2 yaourts 0% de tout (gout compris :lol: ), et 200-250g de viande type poulet ou dinde en ce moment.

je pense que l'apport en prot est faible? mais je ne suis pas nutritionniste :)