Bonjour tout le monde !
Je m'appelle Ludivine, j'ai 24 ans et je viens de commencer un programme sportif de renforcement musculaire .
J'ai décidée d'arrêter la clope depuis la semaine dernière ( le 30 novembre ), de me mettre au sport et de faire enfin attention à ce que je manges .
Je suis diabétique de type 1 depuis l'âge de 12 ans et j'ai décidée enfin d'accepter ma maladie donc de me mettre au sport et à un rééquilibrage alimentaire ( rien de spécial pour le " régime" diabetique il suffit juste de manger de tout mais en quantité raisonnable en évitant les sucres rapides et les mauvaises graisses)
Je poste aujourd'hui car après avoir lu les posts sur la nutrition j'ai calculée aussi ma DEJ qui est égale à environ 2000calories/j.
Je mesure 1m68 pour 63,5kg . Ma graisse est en majorité au niveau de la ceinture abdominale.
Voici mon programme de sèche à 1800calories :
Matin :
Glucides : 50g
Lipides : 20g
Protides : 30g
Collation 1 :
Glucides : 20g
Lipides : 15g
Protides : 20 g
Midi :
Glucides : 30g
Lipides : 20g
Collation 2 :
Glucides : 10g
Lipides : 10g
Protides : 20g
Soir :
Glucides : 10g
Lipides 20 g
= 127g protéines
85g lipides
110g glucides
Pour ce qui est du sport ca sera 3x/semaine renforcement musculaire à la maison( pour le moment je ne suis pas contre une salle de sport )
Pour le cardio je déteste vraiment courir je cherche encore ce que je pourrais faire mis à part de la danse ...( ouai je sais c'est bof)
Bon vous l'aurez compris je suis chaud patate ! Tout vos conseils, remarques , reproches m'aiderons beaucoup et je suis prête à prendre tout en compte !
Motivée ! Suis je dans la bonne voie ?
Modérateur : moderation
-
-
Re: Motivée ! Suis je dans la bonne voie ?
Salut,
Ok pour les calculs des apports, ceci dit:
- ne te prends pas trop la tête avec une répartition à la calorie près à chaque repas, ce qui compte c'est avant tout le total sur la journée
- il faut bien sûr que tu détermines les aliments de ta diète pour qu'on puisse te dire si elle est bonne
Pour le cardio, t'es pas obligée de faire une activité spécifiquement "cardio". Du cardio t'en feras déjà en faisant de la musculation, si tes apports sont ajustés en fonction de ta DEJ, le "cardio" est accessoire et pas indispensable pour maigrir.
Ok pour les calculs des apports, ceci dit:
- ne te prends pas trop la tête avec une répartition à la calorie près à chaque repas, ce qui compte c'est avant tout le total sur la journée
- il faut bien sûr que tu détermines les aliments de ta diète pour qu'on puisse te dire si elle est bonne
Pour le cardio, t'es pas obligée de faire une activité spécifiquement "cardio". Du cardio t'en feras déjà en faisant de la musculation, si tes apports sont ajustés en fonction de ta DEJ, le "cardio" est accessoire et pas indispensable pour maigrir.
Squat: 260 / Bench: 156 / Deadlift: 282.5 = 698.5
Training log: https://www.musculaction.com/forum/view ... tart=10320
-
Bonjour !
Alors pour les aliments je parcours vos posts sur la nutrition ,et je compte vite changer il me manque pleins d'aliments et je n'ai pas encore fait de nouvelles courses .
Pour le moment le matin c'est pain grillé au blé complet, un peu de confiture , un fruit, café ./ ou gâteaux secs (emballage individuel avec 4gateaux) aux céréales et pépite de chocolat , fruit , café . Mais je remarque bien qu'il n'y a pas assez de protéine le matin.
Sinon pour les autres repas , j'ai des pates complètes , du pain de seigle pour le moment .
Alors pour les aliments je parcours vos posts sur la nutrition ,et je compte vite changer il me manque pleins d'aliments et je n'ai pas encore fait de nouvelles courses .
Pour le moment le matin c'est pain grillé au blé complet, un peu de confiture , un fruit, café ./ ou gâteaux secs (emballage individuel avec 4gateaux) aux céréales et pépite de chocolat , fruit , café . Mais je remarque bien qu'il n'y a pas assez de protéine le matin.
Sinon pour les autres repas , j'ai des pates complètes , du pain de seigle pour le moment .
-
En effet il va encore y avoir du boulot !Pour le moment le matin c'est pain grillé au blé complet, un peu de confiture , un fruit, café ./ ou gâteaux secs (emballage individuel avec 4gateaux) aux céréales et pépite de chocolat

Ce que je te conseille pour ton petit-dej:
- remplace les biscottes par des WASA (très bon dans les deux sens du terme et IG bas)
- enlève la confiture ou remplace par de la confiture rigoni di asiago (60% pur fruit 40% jus de pomme bio)
- gateaux indus = vade retro. Ou alors regarde ce qu'ils font chez bjorg, c'est pas mal du tout niveau composition.
Ce que tu peux tester aussi:
- flocons d'avoine
- oeufs (brouillés, omelette...)
Squat: 260 / Bench: 156 / Deadlift: 282.5 = 698.5
-
En effet il va y avoir du travail, mais ca je m'en doutais bien je suis une nouveau née
Faut que j'aille faire un tour sur les ig bas ét c'est d'autant plus intéressant pour moi ét mon diabete de manger avec des ig bas c'était déjà les recommandations de ma diabétologue donc c'est parfait !
Je vais finir mon pain grillé au blé complet j'aime pas le gâchis et vais rajouter des œufs le matin alors !
Pour le moment je suis à ma 2eme semaine d'entraînement avec 5 séances de muscu pour le moment et pas prête d'arrêter j'adore ca !

Faut que j'aille faire un tour sur les ig bas ét c'est d'autant plus intéressant pour moi ét mon diabete de manger avec des ig bas c'était déjà les recommandations de ma diabétologue donc c'est parfait !
Je vais finir mon pain grillé au blé complet j'aime pas le gâchis et vais rajouter des œufs le matin alors !
Pour le moment je suis à ma 2eme semaine d'entraînement avec 5 séances de muscu pour le moment et pas prête d'arrêter j'adore ca !
-
J'ai téléchargé une appli pour l'iPhone top , on met notre objectif de protides,glucides,lipides, l'objectif et on remplit ce qu'on à manger , on peut meme scanner le code barre du produit pour avoir tout les nutriments exactement .
Malheureusement rien qu'avec le petit déjeuner et le déjeuner j'ai déjà utilisé tout mon quotat glucides et sucres, mais il me manque encore beaucoup de protides et de lipides pour ce soir .
88g de protides et 38g de lipides et 555calories .
C'est quand même un casse tête chinois !
Malheureusement rien qu'avec le petit déjeuner et le déjeuner j'ai déjà utilisé tout mon quotat glucides et sucres, mais il me manque encore beaucoup de protides et de lipides pour ce soir .
88g de protides et 38g de lipides et 555calories .
C'est quand même un casse tête chinois !
-
Je confirme pour le petit dej que c'est pas idéal, pur sucre et pas très rassasiant surtout si tu grilles ton pain et montes ainsi son index glycémique
pour ratrapper le coup, ne le grille pas et prends plutôt dessus un peu de purée pure de cacahuète avec des fruits frais ou du fromage blanc 0% avec de la banane ou pomme par exemple. En salé, pense aux oeufs ou au jambon. autres alternatives bien plus riches en protéines, les flocons d'avoine ou d'épeautre avec des fruits frais et secs par exemple, du lait si tu le souhaites ou ici encore un peu de fromage blanc.
Les gâteaux secs par contre faut oublier, c'est du pur sucre sans aucun intérêt nutritionnel. Ok pour un snack occasionnel mais surtout pas comme un repas
Courage!

Les gâteaux secs par contre faut oublier, c'est du pur sucre sans aucun intérêt nutritionnel. Ok pour un snack occasionnel mais surtout pas comme un repas
Courage!

-
Bonjour,
Es tu sûr de ton estimation sur ta DEJ ? Tu l'a calculée ou estimée suite à une alimentation suivie sur 1 semaine (avec sport) ?
Car pour moi tu devrais être au dessus des 2300Kcal sans problème (perso je te conseillerai une première semaine .. voir 2 à 2400Kcal pour commencer) ?
Du coup si tu as mal estimé ta DEJ de départ tu risque de partir de trop bas et ça n'ira qu'en empirant...
Es tu sûr de ton estimation sur ta DEJ ? Tu l'a calculée ou estimée suite à une alimentation suivie sur 1 semaine (avec sport) ?
Car pour moi tu devrais être au dessus des 2300Kcal sans problème (perso je te conseillerai une première semaine .. voir 2 à 2400Kcal pour commencer) ?
Du coup si tu as mal estimé ta DEJ de départ tu risque de partir de trop bas et ça n'ira qu'en empirant...
1m80 - 76.5Kg
Sèche - 18 semaines / -6.0Kg (80 -> 74)
Rééquilibrage - Semaine 1
Sèche - 18 semaines / -6.0Kg (80 -> 74)
Rééquilibrage - Semaine 1