Voyage senegal et musculation...

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

Tilleul

Voyage senegal et musculation...

Message par Tilleul »

Salut les amis !
Voilà j'ai pas mal de question, et j'espère que je post mon topic dans la bonne section du forum..

Le 28 février je pars au Sénégal pour 5 semaines pour faire de l'humanitaire (en tant qu'étudiant infirmier) .
Et cela me panique, environs 1 ans que j'ai repris le sport, 6 mois de musculation et au Sénégal il me sera impossibledd'accéder a une salle de muscu .

Alors voilà mes questions sont les suivante ..

-Niveau alimentaire me conseiller vous de me faire une PDM afin d'avoir un maximum de réserve ? Car pendant ces 5 semaine je risque d'avoir beaucoup de déficit calorique journalier..(je fais 1m78 pour 72kg et 12℅ de Bf)

-Pour l'entrainement, avez vous un programme facilement réalisable au poid du corps me permettant de garder ma masse musculaire et de ne pas régresser (ou au moins limiter les dégâts ...)

Voilà .. Si jamais vous avez des expérience de voyage similaire ou autre a partager, ce serait un plaisir ! Merci :mrgreen:

- Es ce que la whey supporte bien la chaleur ? Car pendant une semaine je vais être dans un village dans la brousse .. Es ce que la protéine que je vais garder dans mon sac risque de "tourner"? ( les température sont annoncé entre 25 et 40 degréa l'ombre...)
stephenv
Administrateur du forum

Re: Voyage senegal et musculation...

Message par stephenv »

Veille surtout à amener l'artillerie lourde contre la turista. Ton système digestif peut aussi être chamboulé avec les changements alimentaires, ça arrive souvent quand tu changes de pays.

Tu peux te faire un programme à base de pompes, tractions, squat 1 jambe, abdos...
A mon avis fait juste de l'entretien.

Avec des température de 40/42 ou +, sans clim, le top c'est un point d'eau.
Moi je faisais quelques séries puis douche (ou piscine), et de nouveau quelques séries... etc.
Tilleul

Message par Tilleul »

On a déjà prévu notre pharmacie pour prévenir des problèmes digestif ahah !

D'accord, c'est bien ce que je pensais faire ! Je me ferais donc un programme poid du corps, sa va peut être même me faire du bien de "casser la routine"

Et pense tu qu'une prisme de mass pre-voyage serait intéressante ? Au cas ou je ne mangerais pas assez là bas ..

Merci de ta réponse :mrgreen:
stephenv
Administrateur du forum

Message par stephenv »

hummm, est-ce que tu vas être performant et tenir dans ton action immunitaire si tu passes d'une prise de masse à un pseudo régime où l'on saute les repas...
Cela dépend de tes impératifs...
Amène des fruits secs, bœuf séché etc... :mrgreen: