Splitter ces séances half-body?

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

MuscleCat

Splitter ces séances half-body?

Message par MuscleCat »

Petite question:
Je fais un half-body depuis un mois. Pas de problème en particulier à ce niveau là. Mais une idée m'a traversé la tête (aïe, ça fait mal...).
Est-ce que je peux splitter mes séances de half-body en deux demi-séances. Je ne parle pas d'alourdir ou d'augmenter le volume de mas séances, juste de subdiviser le half-body.

Je pourrais procéder ainsi:
Haut du corps:
Séance 1: Pecs + Triceps
Séance 2: Dos + Biceps

Bas du corps:
Séance 1: Quadriceps + Ischio
Séance 2: Epaules + Mollets + Abdo
(pas sûr pour la répartition, faites vous plaiz et critiquez moi :lol: )

Je pense qu'il y a certains avantages à spiltter son half-body:
-Séances plus courtes donc moins de risque de catabolisme pendant l'entrainement.
-Séance plus courte donc plus intensive
-Provoquer 2 fenêtres anaboliques par jour (sur ça, c'est juste une déduction de tebé, pas sûr)

Evidemment, il faudra que je m'échauffe pour chaque séance et bien gérer la récupération entre ces séances en les espaçant le plus possible.

Si vous avez un avis ou déjà testé, faites le moi savoir!
jawax

Re: Splitter ces séances half-body?

Message par jawax »

tu veux donc faire deux séances par jour??

si c'est une question de temps pour cause de travail alors oui pourquoi pas, sinon aucun intérêt.

Au contraire d'ailleurs, car concernant l'anabolisme il sera que plus grand en travaillant tout les muscles en même temps, tu auras une meilleure réponse anabolique en faisant une seule séance haut du corps qu'en en faisant deux dans la même journée .

de plus à faire 2 séances dans une journée, tu risques d'épuiser ton système nerveux .

Et puis te prends pas la tête avec le catabolisme pendant la séance, du moment que tu manges avant et bien après ça ira.
MuscleCat

Re: Splitter ces séances half-body?

Message par MuscleCat »

Oki c'était pour avoir une confirmation. Non, c'est pas vraiment une question d'emploi du temps, c'était un point que je voulais éclaircir c'est tout. Donc je vais rester sur mon half-body habituel. Merci