premier passage sur le forum, j'ai besoin de vos conseils.
j'ai 45 ans, ancien rugbyman de haut niveau, j'ai dûe malheureusement arreter le sport il y presque 20 ans à cause d'un accident de rugby (genoux, bassin, dos et cervicales en l'air). Heureusement, hormis mes genoux qui n'ont jamais réellement récupérés entièrement, le reste tiens encore plutôt bien la route (les cervicales font souvent un stage chez le kiné mais ça va

Voilà 3 semaines, avec l'accord de mon Kiné (Kiné du sport je précise) , je me suis inscris dans une salle de musculation près de chez moi avec pour objectif de prendre de la masse car je me sens trop maigrichon. Je mesure 1m85 et pèse 80 kgs (je faisait 103 kgs avant mon accident).
Lorsque je pratiquais le Rugby, en plus de mes 2 entrainements par semaine et de mes matchs le week end, je pratiquais la musculation en salle presque tous les jours de la semaine de façon sérieuse et soutenue.
mon kiné m'a dit que vu l'état de mes jambes et de mon bassin, je pouvais faire de tout, sauf des squats (et tout ce qui s'en rapproche), de la presse et des fentes. Vous commencez à comprendre mon problème, en haut ça va, en bas ça coince... Je suis actuellement un programme full body 2 à 3 fois par semaine le midi (c'est mon maximum car je suis souvent loin de chez moi et j'ai une petite famille à m'occuper).
voici mon programme:
- développé couché (car je n'arrive pas à faire les dips pour le momment) 4x10
- Traction à la poulie haute (car aux barres je n'y arrive pas à me soulever) 4x10
- Développé altères assis 3x12
- curl barre debout 3x10
- barre au front 3x10
- leg curl 4x15(je ne connais pas le nom excat, on est assis, jambes pliés et on les remonte par le biais d'une poulie fixée à des poids)
- leg curl inversé 4 X15 (là encore pas sur du nom, cette fois les jambes sont tendues et on descend pour les replier)
- Abdos (4x15)
- Presse à mollets (ça je peux) 4x12
ma question est simple, mon programme est il bon et approprié et est ce que mes exercices pour le jambes et fessiers sont bons en prenant en considération mes impossibilités? Je ne voudrait pas être disproportionné avec le haut de mon corps trop développé par rapport au bas.
je vous remercie par avance pour vos conseils et avis.